_réserver

Vous cherchez quelque chose ?

Vous cherchez quelque chose ?

Vanessa Mattar

International Civil Servant, UNHCR
Genève, Suisse | 40-50 ans

Votre lieu de résidence, ville ou région, activité et si vous aimez votre lieu de résidence (ville, région,,,) ?

A découvrir, mais j'adore Genève, il y a mille lieux secrets et c'est une ville qui, bien sûr est belle grâce à sa rade et son lac, se dévoile à vous au fil du temps et des saisons.

Vos adresses incontournables près de chez vous ?

J'habite à Genève. Je recommande vivement. The International Museum of the Red Cross and Red Crescent, le Palais des Nations et la sculpture Broken Chair, les bains des Pâquis, le parc de la Grange et le parc des Eaux-Vives.

Vos adresses préférées sur Terre ?

The American Colony Hotel – Jerusalem Strawberry Hill Hotel- Kingston, Jamaica Restaurant The Talisman- Karen, Nairobi

Pensez-vous qu'il soit important de voyager et pourquoi ?

Les voyages vous aident à passer à un point de vue global où vous comprenez comment les gens et les lieux sont interconnectés. Les expériences interculturelles peuvent vous sortir de votre bulle culturelle et vous aider à faire preuve d'empathie et à accroître votre sentiment de connexion avec des personnes d'horizons différents des vôtres. À mon avis, les voyages sont l'un des meilleurs moyens d'améliorer son développement personnel. Les voyages nous permettent de rester flexibles et culturellement et mentalement ouverts.

Que pensez-vous de l’avenir du voyage et ce que nous devons (citoyens) considérer ?

Pour moi, voyager est une épée à double tranchant. D'une part, les voyages sont une fenêtre sur d'autres cultures et modes de vie, mais d'autre part, une énorme source de pression sur les ressources naturelles par la surconsommation. Nous devons rester attentifs à notre responsabilité envers la planète et les générations futures. Avec un peu de planification et de réflexion critique, nous devrions tous être en mesure de minimiser l'impact de nos voyages.

En tant que femme, comment jugez vous l’avenir de notre terre ou de nos sociétés. ?

Je pense que l'humanité mène une guerre contre la nature et que les activités humaines sont à l'origine de notre descente vers le chaos…. Mais cela signifie également que l'action humaine peut aider à le résoudre.

Comment pensez-vous y contribuer ? Des femmes qui vous marquent?

En tant que parent, j'essaie de motiver mes enfants et leurs amis autour d'un objectif d'unité sur ces questions critiques. Cet objectif d’unité rend le tout plus grand que la somme des parties.

Quel serait votre rêve de voyage ?

De visiter le Brésil

SES ADRESSES

Vanessa MattarVanessa Mattar
Vanessa MattarVanessa Mattar
< prev
next >
partager...
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations