Parlez-nous de votre lieu de résidence, ville ou région, activité et si ou ce que vous aimez votre lieu de résidence ?
Je vis à Genève depuis 18 ans. Ayant grandi en Allemagne et à Paris, j'ai quitté la ville de mon cœur, Hambourg, pour m'installer en Suisse, pour des raisons familiales et pour surtout profiter de mon foyer et de mon travail dans de très agréables conditions de vie. Je suis une architecte, passionnée et j'aime toujours ce que je fais. Par le fruit du hasard, j’ai plongé dans le monde du commerce de détail en créant des boutiques de luxe partout dans le monde. Genève m’offre un peu de tout : la maison, un tremplin pratique vers le monde, la famille, le travail, l'urbanité, la nature, l'eau et la montagne. C’est ce "mélange de tout", que j'aime.
Vos adresses incontournables près de chez vous ? (restaurant, marché, galerie, musée, à ne pas manquer, adresse intime ou secrète, etc)
Mon principal « triangle » d'action est mon domicile que j’ai dessiné à Collonge-Bellerive, mon lieu travail à Plan-des-Ouates chez Piaget et les terrains de tennis. Lieux fonctionnels mais pas incontournables. Ce ne sont pas forcément non plus des "incontournables" mais des "agréables à connaître", si vous recherchez des "cafés sains et bons", sont : "Chou, Alive et En faim", tous aux Eaux-Vives. "Oh Martine" ok aussi. Pour dîner "Chez Lolo" sur le quai Gustave Ador, c'est sympa. Mon "expérience incontournable" personnelle serait une promenade en "Vieille-Ville" début décembre en soirée. Via Bourg du Four vous allez jusqu'à la Place de la Cathédrale. Avec un peu de chance, l'immense porte d'entrée en bois de la Cathédrale sera éclairée par la lune. Une fois visitée, partez dîner aux Armures.
Vos adresses préférées sur Terre ?
"Home" wherever you feel it "Grand Hotel" Lounge Stockholm "La douceur" du Indian Ocean
Pensez-vous qu'il soit important de voyager et pourquoi ?
OUI, c'est absolument crucial pour respirer la vie, voir les différentes cultures, leur façon de vivre et prendre conscience de la beauté de notre fragile planète. Voyager met les choses en perspective, ouvre les yeux et les sens et montre l'échelle humaine.
Que pensez-vous de l’avenir du voyage et ce que nous devons (citoyens) considérer ?
Même si nous avons un grand impact sur terre, nous sommes minuscules dans l'univers - soyez bon envers vous-même mais restez humble. Arrêtez les voyages commerciaux. Profitez-en avec responsabilité et respect.
En tant que femme, comment jugez-vous l’avenir de notre terre ou de nos sociétés. ?
Tout est question d'équilibre. On a eu des années de main d’œuvre, de compétition de forces, d’ego. Pour parvenir à l’égalité, nous avons désormais besoin de compétences exceptionnellement féminines. Il faudra un jour rééquilibrer les choses et coopérer ensemble. Avec un peu de chance. Je suis une personne très positive. Ce qui me fait hésiter, c'est l'instinct humain de domination, référez-vous aux "Lettres entre Albert Einstein et Sigmund Freud - Warum Krieg".
Comment pensez-vous y contribuer ? Des femmes qui vous marquent?
Ma fille
Quel serait votre rêve de voyage ?
Le Bhoutan en famille