_réserver

Vous cherchez quelque chose ?

Vous cherchez quelque chose ?

Martha Schultz

The Schultz Group
45-55, Autriche

Martha Schultz : "Le tourisme est un projet de paix mondial !"

Brève présentation de l’invitée, activité ou profession, lieu de naissance ou pays d’origine, formation ou parcours, lieu de vie.

Je suis née dans une famille d'entrepreneurs dans le Zillertal, au Tyrol. Quand on grandit dans cette vallée, on développe très tôt un lien fort avec le tourisme. J'ai étudié à l'École de Tourisme Kleßheim à Salzbourg – et j'ai acquis de l'expérience lors de nombreux stages – en Autriche et au-delà.

Parlez-nous de votre lieu de résidence, ville ou région, activité et si ou ce que vous aimez votre lieu de résidence ?

Le Zillertal est toujours ma résidence principale et aussi le siège de notre entreprise familiale, le Schultz Gruppe. Nous gérons des hôtels de luxe, hôtels de ski, des complexes de montagne et aussi un terrain de golf à Uderns/Zillertal. Outre ma résidence principale, je séjourne souvent dans le Tyrol oriental, où se trouvent nos complexes le Gradonna****s Mountain Resort et le Dolomiten Residenz****s Sporthotel Sillian, et à Vienne – où je suis vice-présidente de la Chambre Économique Fédérale Autrichienne (WKO).

Mon travail dans l'industrie du tourisme est, après toutes ces années, toujours mon métier de rêve. J'ai l'occasion de rencontrer beaucoup de nouvelles personnes et la chance de leur faire découvrir la beauté de notre pays. J'aime aussi les convaincre de la qualité de nos produits régionaux. Pour moi, le tourisme en lui-même est un projet de paix mondial. Ce que j'aime le plus dans mon pays, ce sont les montagnes, la belle nature et la coexistence paisible entre nous, les locaux, et nos invités.

Vos adresses incontournables près de chez vous ? (restaurant, marché, galerie, musée, à ne pas manquer, adresse intime ou secrète, etc)

Il y a beaucoup d'excellents restaurants dans le Zillertal. Pour un petit voyage dans le temps, je recommande le "Heimatmuseum" à Fügen : ici, vous pouvez découvrir ce que le Zillertal a à voir avec la chanson "Douce nuit, sainte nuit".

Vos adresses préférées sur Terre ?

Mon endroit préféré absolu sur terre est l'Adler Lounge à Kals am Großglockner. Cet endroit est en quelque sorte magique. Vous avez une vue imprenable sur la plus haute montagne d'Autriche, le Großglockner. Et le coucher de soleil à une altitude de 2 421 mètres est toujours à couper le souffle ! Vous pouvez prendre le téléphérique du Großglockner Resort Kals/Matrei pour y arriver. L'Adler Lounge est situé directement à la station de montagne.

Pensez-vous qu'il soit important de voyager et pourquoi ?

À mon avis, voyager est essentiel pour tout le monde. Il ne s'agit pas seulement de découvrir de nouveaux endroits, mais aussi de se développer personnellement, d'acquérir de l'expérience et d'élargir ses horizons en découvrant de nouveaux pays et de nouvelles personnes.

Que pensez-vous de l’avenir du voyage et ce que nous devons (citoyens) considérer ?

Comme nous l'avons vu pendant la pandémie de Covid-19, notre liberté et en particulier la capacité de voyager librement et sans limite est l'un de nos besoins les plus importants. Par conséquent, je considère la mobilité comme le défi le plus important pour notre avenir. Comment pouvons-nous voyager sans nuire à l'environnement ?

Que conseillerez-vous ?

Comme la mobilité sera notre plus grand défi, nous devons promouvoir la recherche et l'innovation dans le vaste domaine de la mobilité. Nous devons commencer à travailler sur ce sujet immédiatement en mettant en œuvre des solutions possibles.

En tant que femme, comment jugez-vous l’avenir de notre terre ou de nos sociétés ?

En Autriche, les femmes sont d'importantes créatrices et leadeuses. Une entreprise sur deux en Autriche est déjà fondée par une femme, et une entreprise sur trois est dirigée par une femme. Donc, j'aimerais poser une contre-question : Que serait l'Autriche sans les femmes ?

Comment pensez-vous y contribuer ? Des femmes qui vous marquent?

Comme vous pouvez le voir, les femmes sont très valorisées en Autriche. Mais il y a encore un long chemin à parcourir : La compatibilité entre la famille et le travail doit être encore améliorée et aussi promue. Il existe encore un modèle de rôle quelque peu "rigide" qui doit être changé. Et je mets beaucoup d'efforts pour changer ce modèle.

En tant que femme, comment jugez-vous l’avenir de notre terre ou de nos sociétés. ?

J'ai déjà eu de superbes vacances dans divers pays. Mais je rêve toujours d'un grand voyage à travers l'Amérique du Sud avec suffisamment de temps.

© Barbara Nidezky

Martha SchultzMartha Schultz
Martha SchultzMartha Schultz
< prev
next >
partager...
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations