_réserver

Vous cherchez quelque chose ?

Vous cherchez quelque chose ?

Camille Montandon-Tellenbach

Galeriste
Buchillon, Suisse | 35-45 ans

Votre lieu de résidence, ville ou région, activité et si vous aimez votre lieu de résidence (ville, région,,,) ?

Je suis galeriste, mon rêve de jeune fille. C'était la profession de mon grand-père maternel, Georges (il était également critique d'art, journaliste et rédacteur en chef de la Tribune de Lausanne). J'ai grandi dans sa galerie quand j'étais enfant, il la tenait avec son épouse, Yvette, ma grand-maman. J'y passais deux week-ends par mois ainsi que les soirées lors des vernissages, que j'affectionne tant. La galerie (galerie Zodiaque) de mon grand-père était située à Perroy depuis les années 70 après avoir fait sa renommée quand elle était située à Genève, rue Etienne Dumont. Aujourd'hui j'ai la chance de vivre dans la maison vigneronne de mes grands-parents, ou ils vivaient et où était située leur galerie. Perroy est un village vigneron chaleureux ou il fait bon vivre, où tout le monde se connaît, se salue et s'invite. Je vivrais ailleurs pour rien au monde.

Vos adresses incontournables près de chez vous ?

Ma galerie d'art à Buchillon! ;) J'y travaille presque 7 jours sur 7 et nous avons fait de ce petit coin de paradis, un endroit où chaque visiteur se sent comme à la maison, l'accueil, le partage et les rires y sont légion. Sinon, plus sérieusement, j'aime manger chez Olivier à La Passade de Perroy, au Vieux Navire de Buchillon, acheter le poisson du lac chez le pêcheur David de Perroy mais à Allaman, passer de longues soirées d'été au bord de l'eau, toujours entre les plages de Perroy ou de Buchillon. Les Malakoffs de chez Jasmine à Bursins. Courir les caves vigneronnes de la région pour y découvrir des vins et gens incroyables.

Vos adresses préférées sur Terre ?

Le Botswana. L'Afrique voulait me garder, la vie en a décidé autrement. Aujourd'hui elle me manque, j'espère pouvoir un jour y emmener mes enfants, comme mes parents, Sabine et François l'ont fait, avec ma sœur Laure et moi à plusieurs reprises.

Pensez-vous qu'il soit important de voyager et pourquoi ?

Je pense que le voyage est essentiel; il y a temps d'endroits et de cultures à découvrir. Et s'éloigner de chez soi, pour mieux y revenir, est si précieux. Enfant, j'ai énormément voyagé avec ma grand-mère qui s'était retrouvée veuve, trop vite. J'ai également pu voyager loin et longtemps avec mes parents puis je suis partie à 16 ans, seule aux États-Unis, quelques années. Je ne serais pas qui je suis aujourd'hui sans ces voyages. Ils m'ont fait grandir, ancré et j'ai appris mes limites, ainsi que la valeur des choses.

Que pensez-vous de l’avenir du voyage et ce que nous devons (citoyens) considérer ?

Nous devons revoir notre façon de voyager, nous ne pouvons plus voyager comme avant. Revenir à une époque où le voyage était un départ pour de longues semaines. Ou alors privilégier les voyages "locaux", découvrir son pays, les pays limitrophes ou alors partir "un peu plus loin" en transport eco comme le train. Ayant pourtant énormément profité des voyages low-cost, pour visiter les villes d'Europe "pour un week-end", ce mode de voyage ne me séduit plus du tout. Si je vole, je veux voler loin et pour longtemps.

En tant que femme, comment jugez-vous l’avenir de notre terre ou de nos sociétés. ?

En tant que femme, je pense surtout à mes enfants (je suis la maman de Salomé, Baltazar et Angus et la belle maman de Juliette, donc 4!). Mon rôle de femme est celui d'être une maman, je me dois de leurs apprendre le respect de la terre et de l'humain. Les valeurs justes et fondamentales ainsi que la liberté propre à chacun d'eux. La planète, je suppose, fera ce qu'elle doit pour survivre. A nos enfants de faire ce qu'il faut pour pouvoir vivre heureux, sains et sereins sur elle.

Comment pensez-vous y contribuer ? Des femmes qui vous marquent?

Comme dit plus haut, ma contribution passe par l'éducation de mes enfants. Personnellement, je fais ce que je peux pour que mon empreinte soit (presque) propre. Tant de gens m'inspire, impossible d'en faire une liste.

Quel serait votre rêve de voyage ?

L'Islande et/ou l'Irlande avec mes enfants et l'homme qui partage ma vie.

SES ADRESSES

Camille Montandon-TellenbachCamille Montandon-Tellenbach
Camille Montandon-TellenbachCamille Montandon-Tellenbach
< prev
next >
partager...
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations