_réserver

Vous cherchez quelque chose ?

Vous cherchez quelque chose ?

Hortense Pontabry

Co-founder of Miasun
Paris, 25-35

Parlez-nous de votre lieu de résidence, ville ou région, activité et si ou ce que vous aimez votre lieu de résidence ?

Architecte de formation, j’ai designé la tente de plage Miasun.fatboy. Depuis, je suis directrice artistique et entrepreneur dans le but de créer des objets malins, compacts et beaux. J’ai grandi à Annecy, dans les Alpes, je suis très attachée aux reliefs forts, les montagnes me manquent vite, l’univers du lac et du ski sont mes environnements favoris.

Vos adresses incontournables près de chez vous ? (restaurant, marché, galerie, musée, à ne pas manquer, adresse intime ou secrète, etc)

J’habite dans Paris 6, j’adore les cafés et brasseries traditionnelles du quartier, je suis fan absolue de la rue du Cherche-midi, Paul chêne, Ten Belles pour un scone/café, le marché Bio du boulevard Raspail (rituel food market) ! Le café… de Flore, de la mairie, de la Croix-Rouge, vous pourrez m'y retrouver facilement. Le Musée Rodin est mon préféré de la rive gauche.

Vos adresses préférées sur Terre ?

Sur terre, j’aime être en Corse — sur la plage avec ma Miasun.

Je me sens si bien entre les montagnes du lac d’Annecy. Mon cœur balance pour l’Italie de mon enfance, Rome, Toscane, peu importe où, tant qu’il y a des Spritzs et des pastas.

Pensez-vous qu'il soit important de voyager et pourquoi ?

Voyager, est littéralement une Passion. C’était mon leitmotiv durant toute la durée du projet Miasun. Nous avons parcouru + de 20 pays en 3 ans avec mon associée. Voyager m’a ouvert vers les autres, vers le monde, vers de grandes ambitions. Voyager c’est la vie. Je cherche continuellement mes prochaines destinations, spots, food, hôtels, concept, visites, … plus que n’importe quel objet / sac de luxe. Je préfère mille fois mes souvenirs et mes albums photos
« instagram » que mon dressing.

Que pensez-vous de l’avenir du voyage et ce que nous devons (citoyens) considérer ?

Voyager est un luxe, c’est prendre le temps, c’est choisir des destinations qui nous enrichissent, c’est un réel cadeau de pouvoir voyager. Donc l’avenir est surtout d’en prendre soin, de voyager moins mais mieux.

En tant que femme, comment jugez-vous l’avenir de notre terre ou de nos sociétés. ? Comment pensez-vous y contribuer ? Des femmes qui vous marquent?

La protection des femmes est un combat, si l’égalité des droits pouvait être respectée dans le monde nous pourrions laisser un monde + beau à nos filles. Donc voyager, partager nos valeurs, éduquer nos enfants est primordial pour tenter de sauver la condition des femmes dans le monde.

A une toute petite échelle, je lis, je partage énormément, je soutiens les femmes, et surtout j’essaye de faire rayonner toutes celles que j’admire autour de moi. Montrer l’exemple est déjà un acte de sororité.

Quel serait votre rêve de voyage ?

Mon voyage de rêve est 1 mois au Japon. Nous allons nous marier bientôt et avant que nous soyons en couple avec Mathieu nous avions déjà partagé ce même rêve. Le Japon, son esthétique, son calme, son élégance, sa gastronomie et sa beauté nous attirent 300%.

Hortense Pontabry Hortense Pontabry
Hortense Pontabry Hortense Pontabry
< prev
next >
partager...
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations