Brève présentation de l’invitée, activité ou profession, parcours, lieu de vie.
Avec un vécu international, mon parcours professionnel a suivi divers virages et pris tout naturellement le tournant du journalisme et de l’édition. Travaillant à mon compte depuis l’âge de 23 ans, c’est en tant que consultante indépendante à l’organisation de grands salons, foires et événements internationaux que j’ai poursuivi ma trajectoire à Genève et, plus tard, dans l’écriture.
Pensez-vous qu'il soit important de voyager et pourquoi ?
Impératif ! C’est une ouverture d’esprit, un exercice à la tolérance. Pour voir d’autres horizons et élargir sa vision des hommes et de la vie. Accepter les us et coutumes inconnus. Aussi, je déplore la guerre qui est faite aux Low Cost.
Quel serait votre rêve de voyage ?
A la question souvent posée, j’ai toujours répondu : le prochain ! Mais je chéris le souvenir d’une oasis en Egypte à 180 km de la Libye dont l’antique capitale construite en cristaux de sel a fondu sous un déluge de pluie inhabituel. Ne laissant que des ruines translucides… Siwa en Egypte ! Et, l’Orient Express dont j’ai sillonné les lignes pendant 10 ans…
Que pensez-vous de l’avenir du voyage et ce qu’il convient de considérer ?
Avec la pénurie des collaborateurs y compris dans le secteur voyages, le numérique s’impose toujours plus, tout se mécanise. Tapez un, tapez deux ! La notion de service se perd… Gain de temps ? A voir les files et les délais qui s’allongent aux aéroports, j’en doute. La notion de service semble perdue. A jamais ?
Que conseillerez-vous ?
Je constate seulement une prédilection pour une destination où pratiquer des activités, sportives ou contemplatives avec l’idée de se rendre à contre-courant de la foule, tout en cherchant à vivre une expérience dans la sécurité et le confort… Rajouté à l’exigence d’une grande liberté pour changer et annuler ses dispositions sans frais, le package me semble improbable. La réponse se trouverait-elle dans le retour indispensable… du service ?
Parlez-nous de votre lieu de résidence, ville ou région, et ce que vous y appréciez ?
J’habite la commune de Thônex (GE) et j’apprécie les parcs ponctuant la région des Trois Chêne et, en premier, celui qui entoure les immeubles haut-perchés où je réside. Proches, se trouvent également des étendues boisées accueillant des concerts en été…
Vos adresses incontournables près de chez vous ?
A proximité ? J’ai mes préférences certes, j’apprécie les cuisines asiatiques et orientales mais c’est aussi une question d’opportunité, de timing. En général, je me laisse séduire par l’imprévu et les découvertes.
Et, dans le monde ? En tant que femme, comment jugez-vous l’avenir de notre terre ?
Un restaurant arménien à Beyrouth au Liban - toujours complet - avec quelques tables seulement et une carte moyen-orientale originale et raffinée : Mayrig ! Face à l’expansion de la population mondiale, les transhumances, les changements sociétaux et climatiques, la Femme connait les fondamentaux et ne demande qu’a tenir un rôle plus actif. Quand l’Homme va guerroyer, au présent, c’est elle qui tient les rênes de la vie et assure… l’aventure du quotidien. En ces temps de conflits et d’incertitudes, la Femme la plus anonyme, la plus modeste est une héroïne. Chapeau !