_réserver

Vous cherchez quelque chose ?

Vous cherchez quelque chose ?

Michele Novak Moser

Member of the Board of Directors at Swiss Food Group S.A.
Genève, Suisse | 40-50 ans

Votre lieu de résidence, ville ou région, activité et si vous aimez votre lieu de résidence (ville, région,,,) ?

Je vis à Céligny, une petite enclave du canton de Genève dans le canton de Vaud. Je suis maman de 4 enfants, 2 garçons et 2 filles âgés de 15 à 21 ans et travaille depuis près de 29 ans pour Caviar House à Genève et gère aujourd'hui entre autres la Manufacture Balik dans les Alpes du Toggenburg, où nous produisions le fameux saumon fumé BALIK. J'apprécie particulièrement la proximité du lac. Il donne un sentiment de majesté, d'infini, de calme, et le lac Léman peut parfois ressembler à l'Océan. Chaque jour, c'est une vue et une ambiance différentes.

Vos adresses incontournables près de chez vous ?

Le sommet de la Cathédrale à Genève, le Café de l'Union à Crans-près-Céligny, le Café du Raisin à Begnins, l'Auberge de Châteauvieux à Satigny, le Cerf à Rougemont, les vignobles de La Côte et de Lavaux, le lac de Brienz, Lucerne, Zoo de Zurich, Scuol en Engadine, Arosa dans les Grisons

Vos adresses préférées sur Terre ?

Les Îles Lofoten en Norvège, Sarasota en Floride, Cape Town en Afrique du Sud, Mala Mala Reserve en Afrique du Sud, Luang Prabang au Laos, Château d'Oex, San Francisco et chez moi.

Pensez-vous qu'il soit important de voyager et pourquoi ?

Oui. Voyager est extrêmement important pour découvrir et expérimenter d'autres cultures, traditions, façons de penser, d'autres aliments, religions et rencontrer de nouvelles personnes. Cela aide à apprécier ce que l'on a et à devenir plus tolérant et ouvert d'esprit.

Que pensez-vous de l’avenir du voyage et ce que nous devons (citoyens) considérer ?

Je crois que l'espèce humaine est une espèce nomade et continuera à voyager. Nous, citoyens, devons cependant trouver et développer des moyens de voyager plus efficacement et en utilisant des moyens plus durables. Ils existent.

En tant que femme, comment jugez vous l’avenir de notre terre ou de nos sociétés. ?

A mon avis, les femmes occupent une place très spéciale sur terre et continueront de le faire. Elles ont été les gardiennes de la tradition, « the safe heaven », l'épine dorsale de la plupart des civilisations. Les femmes devraient être beaucoup plus confiantes dans leur statut. Fait intéressant, nous entrons maintenant dans un nouveau changement sociétal alors que le genre et les rôles se séparent. Malgré cela, le rôle des femmes reste le bastion de la société.

Comment pensez-vous y contribuer ? Des femmes qui vous marquent?

Ma mère, mes grands-mères, Coco Chanel, Colette, Simone de Beauvoir, la reine Elizabeth II, Amal Clooney, Nadia Murad, Marina Wutholen et Céline Brockmann parmi tant d'autres.

Quel serait votre rêve de voyage ?

Le Costa Rica, le Japon, l'Afrique du Sud, le Vietnam, les Galapagos, le Pérou, le Chili, les Iles Galapagos, Moscou, Saint-Pétersbourg et l'Alaska.

SES ADRESSES

Michele Novak MoserMichele Novak Moser
Michele Novak MoserMichele Novak Moser
< prev
next >
partager...
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations