Votre lieu de résidence, ville ou région, activité et si vous aimez votre lieu de résidence (ville, région,,,) ?
Je suis londonienne ! J'ai grandi à Chelsea. j'ai une passion pour cette ville et j'adore faire des recherches sur l'histoire de la région. Cette passion m'entraîne à découvrir des propriétés aux caractéristiques architecturales incroyables et des intérieurs uniques..
Vos adresses incontournables près de chez vous ?
Ma sœur et moi avons crée une entreprise qui propose des visites à pied à Londres pour faire découvrir à nos clients les rues cachées, nos endroits préférés et les secrets de Londres! J'adore marcher dans Markham Street à Chelsea, qui abrite les maisons les plus incroyables et poursuivre jusqu'à Cale Street. Notre "agence de voyages" Pollen & Reid par exemple, propose de fsire découvrir, par exemple, Wortski à St James's, le bijoutier antique le plus incroyable. C'est comme un musée vivant !
Vos adresses préférées sur Terre ?
J'adore les Highlands en Écosse. Je suis d'ailleurs à moitié écossaise et nous y avions eu une maison quand nous étions enfants. C'est un endroit que j'associe à la beauté, à l'humour et aux incroyables promenades. Mon meilleur ami est tahitien et j’ai eu la chance de visiter Moorea. C’est probablement l’endroit le plus spectaculaire au monde que j'ai vu et il faut avouer que le poisson y est délicieux.
Pensez-vous qu'il soit important de voyager et pourquoi ?
Je pense qu’il est important d’ouvrir son esprit à différents modes de vie et de découvrir différentes cultures. Cela vous façonne et vous élargit de manière positive. Vous commencez à valoriser vos propres différences ou la diversité en vous-même et celle chez les autres. Je suis à moitié philippine et j'ai grandi à Hong Kong, j'ai donc toujours été curieuse des différentes confessions, races et cultures. J'ai également étudié le français et l'espagnol au lycée ainsi que le mandarin à l'université, ce qui m'a énormément aidé lors de mes voyages en France, en Argentine, en Espagne et en Chine.
Que pensez-vous de l’avenir du voyage et ce que nous devons (citoyens) considérer ?
Depuis la pandémie, les gens ont réalisés qu’il y avait bien plus à faire dans la vie et qu’elle pouvait être courte. Les gens voyagent davantage et restent plus longtemps car ils peuvent travailler à distance. Je pense que les entreprises doivent s'adapter à l'avenir du voyage. J’adorerais envoyer mes enfants dans une école où ils passeront la moitié de leur temps à Londres et l’autre moitié dans un autre pays. Ne serait-ce pas incroyable ! Les citoyens devraient envisager d’investir leur argent dans des expériences personnelles qui soutiennent les entreprises locales et les entreprises sociales. Si vous venez à Londres, pourquoi ne pas essayer de prendre un repas au restaurant The Clink, dans la prison de Brixton, qui aide les personnes ayant eu des démêlés avec le système judiciaire à acquérir les compétences nécessaires à leur libération. Je conseillerais d'essayer de nouvelles façons de voyager : en bateau ou en train. Il existe des opérateurs de luxe incroyables qui élargissent leurs offres et proposent de nouveaux itinéraires, ce qui est passionnant. Je conseillerais également d’établir des liens personnels. J'aime le sport et je pense que réserver un cours de sport ou jouer à un jeu avec des locaux que vous rencontrez via une application est un excellent moyen de rencontrer des gens et d'en apprendre davantage sur l'endroit où vous séjournez. Si vous souhaitez en savoir plus sur Londres, participez à l'une de nos visites !
En tant que femme, comment jugez vous l’avenir de notre terre ou de nos sociétés. ?
En tant que femme, je me limite déjà à juger l'avenir de notre terre et de notre société en fonction de la possibilité ou pas de pouvoir « nager dans la mer locale ». Je suis incroyablement déçu que les plages anglaises soient si polluées par les déversements de nos eaux usées et j’espère que notre gouvernement avec l’effort des compagnies des eaux remédieront à cette situation et tradition ancestrale. J'aime surfer et être dans l'eau et j'espère que mes enfants et petits-enfants pourront profiter de la mer et des rivières comme j'ai pu le faire. En tant que femme qui aime faire du sport, j'espère qu'à l'avenir, la société sera plus égalitaire et que davantage de femmes et de minorités auront accès au sport. Etre payées au même niveau que les hommes s'ils sont des professionnels du sport. Enfin, je pense que la façon dont notre société réfléchit sur le passé est profondément importante parce que le Royaume-Uni a une histoire si riche qui affecte profondément la société d'aujourd'hui sur les plans politique, religieux, économique, etc., et il est important que nous continuions à partager et à en apprendre davantage sur l'histoire.
Comment pensez-vous y contribuer ? Des femmes qui vous marquent?
Mon/Notre agence de « visites à pied » reverse 10 % de ses bénéfices à des œuvres caritatives et à des entreprises sociales et finançons des organisations environnementales au Royaume-Uni et aux Philippines, en particulier autour de la vie marine et de la conservation, car ce sont des domaines qui nous intéressent. Je poste beaucoup de photos de moi en train de jouer, faire du sport (squash, tennis, surf) dans l'espoir d'inciter davantage de femmes à en pratiquer. Grâce à nos visites, nous explorons les rues secrètes de Londres, mais nous faisons également revivre l'histoire et partageons notre connaissance de la façon dont le passé a façonné Londres aujourd'hui. Les femmes qui m'ont marqué sont ma mère. Ma mère est une femme incroyablement inspirante qui m'a appris le style, la beauté et le service. Chaque fois que je voyage, elle me prépare toujours un panier-repas ! Elle a un grand sens de l'humour et est généreuse et chaleureuse.
Quel serait votre rêve de voyage ?
Mon rêve de voyage serait de faire le tour des îles des Philippines ! J'adorerais surfer à Siargo.