_réserver

Vous cherchez quelque chose ?

Vous cherchez quelque chose ?

Carolina Fumagalli

Responsable de la marque Due Lune
35-45, Milan

Brève présentation de l’invitée, activité ou profession, lieu de naissance ou pays d’origine, formation ou parcours, lieu de vie.

Je m’appelle Carolina Fumagalli, responsable de la marque Due Lune et membre de la famille, propriétaire de Due Lune. Je m’occupe de la marque dans tous ses aspects, des rénovations et du design intérieur jusqu'à la communication en ligne et hors ligne. Je suis née à Milan, où je vis toujours. Diplômée en littérature italienne, j’ai également suivi un master en Communication de la mode à Paris. J’ai travaillé plusieurs années au service de presse dans l’industrie du luxe.

 

Parlez-nous de votre lieu de résidence, ville ou région, activité et si ou ce que vous aimez votre lieu de résidence ?

Je suis amoureuse de Milan parce que c’est une ville internationale, tout en restant à taille humaine, où ma famille et moi (j’ai deux petites filles) pouvons mener une vie tranquille. Milan est aussi proche de la mer et des montagnes, ce qui nous permet de faire de fréquentes escapades le week-end. Les Milanais sont de grands travailleurs, mais ils adorent aussi sortir et profiter de leur ville, ce qui rend Milan toujours animée, et c’est ce que j’aime tant ici.

Vos adresses incontournables près de chez vous ? (restaurant, marché, galerie, musée, à ne pas manquer, adresse intime ou secrète, etc)

Le marché de la Piazza San Marco, chaque lundi, où l’on trouve des produits ultra frais (fruits, légumes, fleurs, mais aussi des vêtements en cachemire, des chaussures friulanes, etc.), est un incontournable. J’adore Rovello 18, un restaurant proche de chez moi (je vis à Brera), où la cuisine est milanaise et la cave propose une sélection excellente. Fioraio Bianchi est parfait pour un apéritif entouré de fleurs. J’aime aussi visiter la Pinacothèque et la Bibliothèque Ambrosienne pour admirer La Canestra de Caravage et d’autres œuvres incroyables. Une promenade sur la Via Brera est également un plaisir, avec toutes ses boutiques historiques.

Vos adresses préférées sur Terre ?

Le Due Lune Resort à Puntaldia, en Sardaigne, bien sûr ! C’est littéralement un coin de paradis, rempli de souvenirs inoubliables en famille et entre amis.

Pensez-vous qu'il soit important de voyager et pourquoi ?

Bien sûr ! J’essaie de faire voyager mes filles autant que possible, même si elles sont encore petites, car je trouve que l’élargissement de ses horizons est l’une des expériences les plus enrichissantes dès le plus jeune âge. Apprendre que les gens peuvent avoir une apparence, une alimentation et des habitudes différentes tout en partageant les mêmes valeurs est, à mon avis, extrêmement important.

Que pensez-vous de l’avenir du voyage et ce que nous devons (citoyens) considérer ?

Je pense que le monde se dirige vers une manière de voyager plus consciente, où l’on privilégie des expériences authentiques. Il est essentiel de vraiment vivre le quotidien du lieu que l’on visite et de s’immerger dans cet environnement et ce mode de vie. Nous encourageons beaucoup nos invités au Due Lune Resort à explorer la Sardaigne, à déguster les délicieux produits locaux gorgés de soleil et à respirer l’air sarde, réputé pour son effet bénéfique sur la longévité.

Que conseillerez-vous ?

Je conseillerais de vraiment se déconnecter lorsqu’on voyage. Parfois (très souvent même), je me surprends à penser à mille choses au lieu de profiter du moment, ou à vouloir le partager sur Instagram plutôt que de l’apprécier. Je trouve cela très malsain. Voyager est une expérience fantastique et mérite d’être pleinement savourée.

Quelle est l’essence, l'ADN du Due Lune Puntaldia Resort & Golf ?

Le resort a été construit dans les années 70 par mon grand-père, un entrepreneur historique italien. Les premiers clients sont venus grâce au bouche-à-oreille, attirant des entrepreneurs et des familles italiennes prestigieuses en quête de leur « Buen Ritiro » au bord de la mer. Nous appelons toujours le Due Lune “una grande villa al mare”, où amis et famille peuvent se retrouver et profiter ensemble de ce coin de paradis, en pleine nature.

Pourriez-vous nous parler de votre nouveau spa ?

Le nouveau spa s’appelle « Due Lune Mediterranean Beauty », car nous utilisons les matières premières de notre jardin botanique. La Sardaigne est célèbre pour son air pur et ses herbes locales aux parfums uniques. Nous cultivons ces herbes pour les utiliser dans des massages thérapeutiques et des soins. Notre spa est situé au rez-de-chaussée, et non en sous-sol, pour permettre à nos hôtes de profiter de l’air frais de la Méditerranée. La zone de relaxation est largement ouverte sur l’extérieur.

Êtes-vous ravie de faire partie du réseau Small Luxury Hotel of the World ? Pourquoi ?

Très enthousiaste, car cela nous permet de toucher un public large sans renoncer à notre mission de rester unique.

En tant que femme, comment jugez-vous l’avenir de notre terre ou de nos sociétés. ?

Nous vivons actuellement une période historique sombre ; mon plus grand souhait est que mes filles puissent grandir en se sentant en sécurité et libres, comme c’était mon cas quand j’avais leur âge.

Comment pensez-vous y contribuer ? Des femmes qui vous marquent?

Je veux contribuer en élevant mes filles pour qu’elles soient courageuses et bienveillantes, mais aussi en créant un environnement sûr et stimulant pour leur épanouissement. Je réfléchis encore à la meilleure façon d’y parvenir, mais je me sens si chanceuse que je ressens le besoin de redonner à la société dans laquelle je vis.

Quel serait votre rêve de voyage ?

Le Bhoutan est en haut de ma liste de souhaits.

Carolina FumagalliCarolina Fumagalli
Carolina FumagalliCarolina Fumagalli
< prev
next >
partager...
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations