_réserver

Vous cherchez quelque chose ?

Vous cherchez quelque chose ?

Alexandra Motovilina

Artiste
25-35, Suisse

Parlez-nous de votre lieu de résidence, lieu de naissance ou pays d’origine, formation, activité et si ou ce que vous aimez votre lieu de résidence?

Je me suis installée Saint-Julien en Genevois tout près de Genève depuis 2012. Née en Russie je fait mes études en France où j'ai obtenu le Bachelor en Design Graphique et le Mastère en Direction Artistique. Ma petit ville me convient parfaitement - étant une personne assez discrète qui aime le silence et le calme, cela me convient très bien. Dès que j'ai besoin de l'énergie de la ville, je file directement à Genève. De plus, mon travail d'artiste d’évènement me permet de voyager dans toute la Suisse et la France, donc j'oscille entre les deux.

Vos adresses incontournables près de chez vous ? (restaurant, marché, galerie, musée, à ne pas manquer, adresse intime ou secrète, etc)

A Genève j'adore le café La Bastide (surtout sa terrasse), les Bains des Pâquis à l'aube (tout simplement magnifique), le Théâtre de l'Orangerie avec sa buvette et son jardin, à Cruseilles le Parc Animalier des Dronières où l'on peut nourrir les cerfs.

Vos adresses préférées sur Terre ?

 Les montagnes du Valais et les villages de Provence - mes véritables lieux de force.

Pensez-vous qu'il soit important de voyager et pourquoi ?

Sans aucun doute. Voyager, ce n'est pas seulement le plaisir de goûter de nouveaux plats, la joie de découvrir de nouveaux endroits et de profiter de paysages magiques, mais aussi repousser ses limites personnelles, se ressourcer et découvrir quelque chose de nouveau en soi-même. Voyager nous donne également la possibilité de passer plus de temps de qualité avec nos proches et avec nous-mêmes que dans la vie quotidienne.

Que pensez-vous de l’avenir du voyage et ce que nous devons (citoyens) considérer ?

J'espère que la nouvelle génération vivra plus souvent des voyages plus conscients et non seulement dans le but de prendre des photos dans des endroits « Instagramable » pour lesquels elle fait la queue...ça serait formidable si chaque voyage apportait l’inspiration, les idées, nouvelles pensées. Et pas seulement « +1 » à la liste des pays visités...

Que conseillerez-vous ?

Je ne suis pas fan du concept de « traverser la moitié de la Terre pour aller s'allonger sur la plage ». Même s'il est important de se détendre complètement de temps en temps, on peut bien visiter des endroits plus proches - après tout, quelqu'un choisit en même temps les endroits où il vit comme destination de voyage. Et nous pouvons aussi très bien explorer nos régions, car voyager ne consiste pas seulement à changer de pays mais plutôt à vivre une nouvelle expérience.

En tant que femme, comment jugez-vous l’avenir de notre terre ou de nos sociétés ?

J'aime voir les progrès qui sont déjà réalisés dans de nombreux domaines : la santé, l'emploi, la politique, l'égalité des sexes. De plus en plus de femmes occupent des postes élevés, construisent des carrières. Cela ne peut que m'inspirer. J'espère que cela continuera et que nous verrons des changements encore plus positifs.

Comment pensez-vous y contribuer ? Des femmes qui vous marquent ?

Je suis tellement inspirée par les femmes qui parviennent à combiner leur carrière (surtout en tant qu'expatriée) et vie de famille avec enfants en même temps ! Au vu du rythme de notre quotidien d’aujourd’hui, ce sont pour moi de véritables héroïnes.

Quel serait votre rêve de voyage ?

J'aimerais aller au Japon et y vivre un moment là-bas, et aussi faire un safari en Afrique. Impossible de choisir !

Alexandra MotovilinaAlexandra Motovilina
Alexandra MotovilinaAlexandra Motovilina
< prev
next >
partager...
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations