Votre lieu de résidence, ville ou région, activité et si vous aimez votre lieu de résidence (ville, région,,,) ?
Genève. Je suis journaliste, réalisatrice, écrivaine, et une hédoniste avant tout!
Vos adresses incontournables près de chez vous ?
Le café Guidoline, Les bains des Pâquis, la Perle du lac quand il fait beau, c'est-à-dire jamais.
Vos adresses préférées sur Terre ?
Birmanie avant les événements récents et le delta du Mékong au sud de Ho Chi Minh au Vietnam, j'ai eu un coup de coeur pour la région près de Ban Tre et je me verrai très bien y vivre quelques temps dans une jolie maison avec un vélo en guise de moyen de transport.
Pensez-vous qu'il soit important de voyager et pourquoi ?
Pour l'ouverture d'esprit, le respect d'autrui.
Que pensez-vous de l’avenir du voyage et ce que nous devons (citoyens) considérer ?
Prendre soin de notre planète. Opter pour des hébergements qui ont une politique green. J'ai eu la chance de faire une visite guidée au Tessin à Bellinzona à vélo dans les environs de la ville avec la visite de six fermes, une magnifique manière de compléter une visite traditionnelle et historique.
En tant que femme, comment jugez-vous l’avenir de notre terre ou de nos sociétés. ?
Pourquoi faut-il juger en tant que femme et non en tant qu'être humain ? Pour le coup, on est tous égaux quant à l'avenir de notre terre que l'on doit coûte que coûte protéger. Personnellement, je ne comprends pas la surconsommation à l'échelle individuelle. Acheter, acheter, acheter de manière compulsive pour finalement jeter, ça me dépasse un peu.
Comment pensez-vous y contribuer ? Des femmes qui vous marquent?
J'essaie de consommer local au maximum. Je suis devenue - durant le confinement - une adepte de l'Union Maraichère, par exemple. L'occasion de découvrir des légumes méconnus et de tester de nouvelles recettes. C'est aussi un plaisir que de faire ses courses dans un marché et de parler aux producteurs quand on en a la chance. J'aime bien l'énergie que dégage l'ancienne miss France 2011, Laury Thilleman, je la suis parfois sur instagram, elle a sa marque de vêtements parisienne et alors avec des tenues 100% made in France.
Quel serait votre rêve de voyage ?
J'ai pris des cours de russe via WhatsApp durant le confinement et ce durant 8 mois, j'ai frôlé le burn out au moment d'apprendre les 2000 exceptions du datif ! Donc j'ai jeté l'éponge. Bon j'ai aussi eu un grave accident et devais réduire mes activités. J'ai en tête depuis des années de traverser la Russie en train et pour cela, je veux pouvoir me débrouiller dans leur langue. Je rêve de manger des cornichons vinaigrés avec une babouchka avec les steppes qui défilent derrière la fenêtre et de prendre le temps de découvrir chaque arrêt jusqu'en Sibérie. Soit j'attends qu'ils se mettent tous à l'anglais soit je reprends mon courage à deux mains et surmonte leur datif.