_réserver

Vous cherchez quelque chose ?

Vous cherchez quelque chose ?

Kathleen Duda

Managing Director KVD Creative Communications
New York, New York, 35-45 ans

Parlez-nous de votre lieu de résidence, ville ou région, activité et si ou ce que vous aimez votre lieu de résidence ?

Je vis à New York, entre Chelsea et le quartier du Flatiron. Il y a toujours une relation amour-haine avec la ville. Selon la journée, mes sentiments peuvent pencher d'un côté ou de l'autre, mais dans l'ensemble, c'est un endroit extraordinaire où vivre. KVD Communications est une agence de communication marketing de luxe qui offre des services à l'industrie de l'hospitalité, hôtelerie aux destinations et aux organisations culturelles.

Vos adresses incontournables près de chez vous ? (restaurant, marché, galerie, musée, à ne pas manquer, adresse intime ou secrète, etc)

Il y a de nombreux bâtiments emblématiques près de chez moi - le Flatiron Building et l'Empire State Building. L'hôtel Edition à Madison Square Park a un sommet qui est une réplique du Campanile di San Marco - le clocher de la basilique Saint-Marc - à Venise. Je ne suis pas sûr s'ils sont des adresses incontournables, mais on peut les admirer gratuitement en se promenant dans la rue.

Vos adresses préférées sur Terre ?

Il s'agit d'une question impossible, mais je dirais que mon lieu préféré est chez moi. J'ai travaillé dans l'industrie du voyage pendant de nombreuses années et j'ai eu la chance de visiter de nombreux endroits. Même dans mes emplois précédents, il y avait toujours un élément qui impliquait de monter à bord d'un avion. En tant qu'organisatrice d'événements et de réunions pendant plusieurs années lorsque j'étais à Wall Street, c'était incessant. À mon avis, un lieu préféré est souvent associé à un moment spécial en ce lieu, c'est pourquoi les "préférences" évoluent avec le temps. J'ai visité l'Italie plus de 50 fois. Chaque visite a été spéciale, y compris Venise. Je sais que certaines personnes ne comprennent pas cette ville, la trouvant trop touristique, mais je compare Venise à un oignon. Plus vous y allez, plus vous enlevez les couches pour découvrir l'art, l'architecture et l'histoire de l'endroit. Il existe des coins en Irlande qui sont uniques au monde, vraiment magiques. Chaque fois que j'y suis allée, cela a été une expérience chaleureuse et accueillante (je ne suis pas irlandaise, même si je m'appelle Kathleen). Peu de temps après les événements du 11 septembre, j'ai effectué mon premier voyage avec un groupe de journalistes de New York pour découvrir un client que j'avais à l'époque. C'était comme une vague chaleureuse qui nous enveloppait, et nous avons versé bien des larmes lors de ce voyage. Mon expérience en Égypte a été monumentale - et une balade sur une felouque sur le Nile est quelque chose à laquelle je pense souvent, c'est l'une de mes photos préférées de tous les temps que j'ai prises. Je pourrais continuer encore et encore...

Pensez-vous qu'il soit important de voyager et pourquoi ?

Le voyage est l'une des expériences les plus enrichissantes et éducatives que quiconque puisse vivre. Rencontrer des personnes d'autres cultures, voir et comprendre comment vivent les gens dans d'autres endroits, c'est peut-être la meilleure éducation que j'aie jamais reçue. Cela met également en perspective l'endroit où vous vivez et vous permet d'apprécier les différences.

Que pensez-vous de l’avenir du voyage et ce que nous devons (citoyens) considérer ?

Je n'ai pas de véritables prédictions concernant l'avenir du voyage, pour moi c'est une inconnue. Je crois simplement que tout le monde devrait avoir la liberté de voyager, sans restrictions sur où aller, et sans se sentir coupable de leur choix de mode de transport.

En tant que femme, comment jugez-vous l’avenir de notre terre ou de nos sociétés. ?

Parfois, je suis très préoccupée - la division qui est souvent créée est troublante. Mon titre est "être humain" et je pense que nous devrions tous nous voir de cette manière. Nous sommes tous dans le même bateau. C'est le vieil adage : traitez les gens comme vous aimeriez être traité. Soyez généreux avec un sourire. Soyez gentil. Cela peut sembler simpliste, mais si tout le monde faisait ces quelques choses, je pense que nous serions dans un meilleur endroit.

Comment pensez-vous y contribuer ? Des femmes qui vous marquent?

J'ai fait de mon mieux avec certains des jeunes qui ont travaillé pour moi au fil des ans. On peut essayer de partager ses connaissances et je pense que c'est à peu près la meilleure chose que je puisse faire pour les autres. Par ailleurs, je suis impliquée dans diverses organisations philanthropiques - beaucoup d'entre elles sont dédiées à aider et à nourrir les enfants. Je crois aussi qu'offrir un sandwich que j'aurais préparé chez moi pour mon déjeuner à quelqu'un dans la rue est aussi un petit geste - chaque action ne doit pas forcément être grande.Ce serait ma sœur Patricia, qui est décédée il y a quelques années. J'ai été témoin de sa lutte courageuse contre le cancer et de sa résilience face aux conséquences d'un accident vasculaire cérébral qui lui a fait perdre la capacité de communiquer clairement. Malgré cela, elle a continué à travailler, à s'occuper de sa famille et bien plus encore. Je ne peux penser à personne d'autre que j'admire autant.

Quel serait votre rêve de voyage ?

Il s'agit encore d'une question impossible pour moi, car mes désirs changent fréquemment en ce qui concerne les endroits où je souhaite aller. Je sais seulement qu'un jour, j'aimerais pouvoir passer un mois dans un endroit et m'immerger dans une destination afin de mieux la connaître. Tout semble merveilleux en surface, je veux vraiment comprendre un lieu en profondeur.

Kathleen DudaKathleen Duda
Kathleen DudaKathleen Duda
< prev
next >
partager...
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations