Votre lieu de résidence, ville ou région, activité et si vous aimez votre lieu de résidence (ville, région,,,) ?
Je vis à East Los Angeles, en Californie. Je suis artiste sur textiles et puise une grande partie de mon inspiration dans l'immensité des terres qui m'entourent. Pour moi, LA est la combinaison parfaite entre l'urbain et la nature. Le climat est assez constant et la flore est abondante. LA a une façon magique de rassembler tous les horizons, permettant à chacun de trouver son propre équilibre - c'est assez spécial pour moi.
Vos adresses incontournables près de chez vous ?
Certains de mes endroits préférés à la périphérie de LA sont Joshua Tree, Big Sur et Ojai. Il n'y a pas d'adresses spécifiques que je recommanderais, j'aime adopter un état d'esprit plutôt « errer » - C'est gratifiant de tomber sur quelque chose par vous-même
Vos adresses préférées sur Terre ?
J’ai une affection partivulière dans mon coeur pour Nassau aux Bahamas. Cependant, je pense que le voyage qui m'a le plus marqué a été des vacances en famille en Patagonie, en Argentine, quand j'avais 10 ans. J'ai aussi passé pas mal de temps en Australie et j'adore la côte Est, la Nouvelle-Galles du Sud est à couper le souffle. Si jamais vous êtes à Byron Bay, je vous recommande de visiter une ville appelée Federal où vous pourrez déguster certains des sushis les plus délicieux.
Pensez-vous qu'il soit important de voyager et pourquoi ?
Absolument. Je pense qu'il n'y a pas de meilleure façon de grandir et si cela vous est accessible, cela devrait être une évidence. J'ai eu la chance d'avoir grandi en Suisse et j'ai été exposé au voyage dès mon plus jeune âge. L'éducation que l'on peut recevoir en étant poussé hors du cocon est indéniable. De plus, pourquoi ne voudriez-vous pas aller voir à quel point notre planète est belle ! À ce rythme, faites-le tant que vous le pouvez.
Que pensez-vous de l’avenir du voyage et ce que nous devons (citoyens) considérer ?
Je pense que cette question est particulièrement appropriée aujourd'hui après ce que nous avons vécu avec la pandémie de coronavirus. Je suppose que je dirais de ne pas le prendre pour acquis. Le réchauffement climatique est probablement ma plus grande préoccupation à ce stade.
En tant que femme, comment jugez-vous l’avenir de notre terre ou de nos sociétés. ?
Je suis vraiment contrariée par la façon dont notre écosystème est affecté. J'ai l'impression que beaucoup de conscience s'est développée autour du réchauffement climatique, mais nous n'agissons certainement pas aussi rapidement que nous le devrions dans l'ensemble. Il semble que la détérioration de notre planète ne soit pas présentée comme une priorité dans nos sociétés. Espérons que la prochaine génération développera un mode de vie plus conscient. Ils sont déjà tellement plus égalitaires et s'acceptent l'un l'autre que n'importe quelle génération auparavant. Peut-être qu'il y a de l'espoir pour notre terre et nos sociétés.
Comment pensez-vous y contribuer ? Des femmes qui vous marquent?
S'il y a une chose que j'ai appris cette année, c'est le pouvoir de la conversation. Surtout quand il s'agit de notre terre et de notre société. La santé de la planète doit être une priorité, sans elle, rien d'autre n'a vraiment d'importance. Sur le plan personnel, j'essaie de contribuer en ayant une pratique artistique sur mes textiles entièrement naturelle et en étant attentive à mon empreinte carbone. Je tente de rester le plus écologique que possible. Certaines des femmes qui se démarquent pour moi seraient Gloria Steinem, AOC et ma chère amie Natasha qui m'a tant appris sur la durabilité.
Quel serait votre rêve de voyage ?
Le Japon est mon rêve absolu depuis aussi longtemps que je me souvienne. J'espère pouvoir y aller le plus tôt possible .