Parlez-nous de votre lieu de résidence, ville ou région, activité et si ou ce que vous aimez votre lieu de résidence ?
Je vis à Zürich. Ce que j'aime le plus, c'est la qualité de vie ici. Je me promène dans la forêt, je nage dans la rivière, mes proches vivent ici et il y a un art fantastique à voir au Kunsthaus. Un autre avantage : les différents marchés de fermiers. J'adore parler à mes agriculteurs de légumes et entendre d'eux de première main ce qui est prêt à être récolté et à quel point les premiers fruits de la saison sont mûrs.
Vos adresses incontournables près de chez vous ? (restaurant, marché, galerie, musée, à ne pas manquer, adresse intime ou secrète, etc)
J'adore aller prendre un café à The Collective Bakery, qui dispose d'un charmant petit jardin à l'arrière, au cœur de la zone industrielle de Zurich. C'est l'endroit parfait pour profiter des rayons du soleil. Dès que l'eau est assez chaude, je vais nager chaque matin au Flussbad Oberer Letten. Il y a aussi de bons cafés et des croissants là-bas !
Vos adresses préférées sur Terre ?
42 Grove Street dans le West Village à New York. C'est là que se trouve la BUVETTE Gastrothèque. J'adore m'asseoir près de la fenêtre, lire un livre avec un café au lait et regarder le monde passer. Ils ont d'excellents œufs brouillés !
Pensez-vous qu'il soit important de voyager et pourquoi ?
Voyager a élargi mon rayon d'action, élargi mes horizons et m'aide à mieux comprendre la vie. Être chez moi dans de nombreux endroits et avoir des amis partout dans le monde est la chose la plus précieuse de ma vie. Je suis toujours fasciné par l'immensité du monde et par tout ce que nous avons en commun. C'est humble. Et il y a toujours quelque chose d'autre à apprendre.
Que pensez-vous de l’avenir du voyage et ce que nous devons (citoyens) considérer ?
Je pense vraiment que nous devons voyager de manière moins insouciante. Chaque fois que je prends un vol long-courrier, j'essaie de rester aussi longtemps que possible. Chaque fois que je le peux, je prends le train. Les escapades de week-end en avion appartiennent au passé pour moi. Si vous partez, essayez de rester aussi longtemps que possible. Et souvent, il y a tellement à découvrir dans votre propre quartier et dans votre propre pays.
En tant que femme, comment jugez-vous l’avenir de notre terre ou de nos sociétés. ?
Le pouvoir réside en nous. Aussi simple que cela puisse paraître, nous pouvons et devons être le changement que nous voulons voir dans le monde. Chacun peut et doit commencer par de petits pas - au final, nous faisons un grand pas ensemble. C'est également ce qui m'a poussé à créer mon ONG, Lifegarden. Nous construisons des jardins publics pour la santé mentale. C'est une réponse concrète aux tensions et aux pressions de notre société. Rien de mieux que la nature pour devenir et rester tous résilients. La nature a une solution pour tout. Nous devons juste regarder.
Comment pensez-vous y contribuer ? Des femmes qui vous marquent?
Il y en a trop parmi lesquelles choisir, mais je me souviendrai toujours de la citation de la procureure suisse Carla del Ponte qui, après que je lui ai demandé comment elle faisait face à ses détracteurs, a dit : "C'est toujours intéressant d'entendre ce qu'ils ont à dire. On peut apprendre beaucoup. C'est seulement lorsque ce n'est pas vrai qu'il faut défendre ses droits. Et la vérité."
Quel serait votre rêve de voyage ?
J'adorerais traverser la Suisse à pied. Ou traverser les États-Unis en voiture.