Notre monde est malheureusement confronté à des défis sociaux et environnementaux sans précédent. Aucun acteur ne peut à lui seul y remédier. Ils pensent que les entreprises, notamment le tourisme, peuvent contribuer à inverser ces tendances.
The Long Run a débuté en 2009 en tant qu’initiative du programme international de la Fondation Zeitz. Il a été lancé par Jochen Zeitz, fondateur de la fondation ZEITZ, co-fondateur de The B Team et Zeitz MOCAA.
Neuf destinations ont été sélectionnées sur la base de leur engagement et de leur approche unique en matière de durabilité. Leur collaboration a servi de base sur laquelle The Long Run a développé son approche et sa stratégie : protéger la nature sauvage à perpétuité via les 4C, un équilibre holistique entre conservation, communauté, culture et commerce. De plus en plus forte, l’initiative est devenue en mars 2015 une organisation indépendante à but non lucratif basée au Royaume-Uni, dotée de son propre conseil d’administration. C'est désormais un organisme de bienfaisance enregistré au Royaume-Uni.
L’organisation s’est aujourd’hui développée pour devenir l’une des plus grandes initiatives commerciales basées sur la nature à l'international, avec plus de 60 membres dans le monde.
Les hébergements, lodges et zones protégées privées rejoignent The Long Run en tant que membres Fellow et œuvrent en faveur du prestigieux Global Ecosphere Retreat Standard®. En 2015, la norme Global Ecosphere Retreats (GER)® a été reconnue par le Conseil mondial du tourisme durable.