En 1912, la monarchie autrichienne a construit ici, à 1 800 mètres d’altitude, une résidence médicale en annexe du sanatorium voisin, protégée par des arbres centenaires. Avec ses grandes loggias, ses fondations en pierre et ses façades en bois, la construction s’inscrit dans la tradition de l’architecture des villas alpines influencée par le mouvement Art nouveau européen.
Après une restauration minutieuse du bâtiment historique, la villa rénovée est aujourd’hui un refuge privé pouvant accueillir jusqu’à dix personnes.
L'énergie de la forêt et la lumière du soleil des Dolomites imprègnent les pièces historiques de la villa du matin au soir. L'espace de vie, d'une superficie de 1 200 m2, s'étend sur plusieurs étages et le spa.
La cave en pierre offre un espace pour des événements ou des expositions ; elle dispose également de sa propre cave pour stocker le vin et les jambons fumés. Le rez-de-chaussée comprend un salon avec cheminée, une cuisine et une salle de petit-déjeuner et à manger ; le premier étage offre une chambre principale, une salle de bains principale, un dressing et deux autres chambres avec salle de bains privative.
Au dernier étage ouvert, sous les poutres en bois d'origine datant de 1912, se trouvent un grand espace de vie avec home cinéma et salon, ainsi que deux chambres avec salle de bains privative.
Forestis en Italie est un lieu où se rendre, définitivement.