Depuis 60 ans, le WWF (World Wildlife) travaille pour aider les gens et la nature à prospérer.
En tant que première organisation mondiale de conservation, le WWF travaille dans près de 100 pays. À tous les niveaux, ils collaborent avec des personnes du monde entier pour développer et proposer des solutions innovantes qui protègent les communautés, la faune et les lieux dans lesquels elles vivent.
Le WWF travaille pour aider les communautés locales à conserver les ressources naturelles dont elles dépendent ; transformer les marchés et les politiques vers la durabilité ; et protéger et restaurer les espèces et leurs habitats. Leurs efforts garantissent que la valeur de la nature se reflète dans la prise de décision, de l'échelle locale à l'échelle mondiale.
Le WWF relie la science de la conservation de pointe au pouvoir collectif de leurs partenaires sur le terrain, plus de 1,3 million de supporters aux États-Unis et 5 millions dans le monde, et à leurs partenariats avec les communautés, les entreprises et les gouvernements.
Aujourd'hui, les activités humaines exercent plus de pression que jamais sur la nature, mais ce sont aussi les humains qui ont le pouvoir de changer cette trajectoire. Ensemble, nous pouvons faire face aux plus grandes menaces pour la vie sur cette planète et protéger les ressources naturelles qui nous soutiennent et nous inspirent.
"La conservation perdure en tant que discipline vivante parce qu'elle est habitée par un magnifique ensemble de personnes. Ce n'est qu'en travaillant ensemble que nous pourrons trouver des solutions aux problèmes les plus épineux auxquels nous sommes confrontés."
- Carter Roberts, Président et chef de la direction