SeaLegacy est une organisation à but non-lucratif qui se bat sans relâche pour la protection des océans. La mission est d’inspirer les gens à tomber amoureux de l’océan, d’amplifier un réseau d’acteurs du changement à travers le monde et de catalyser une diplomatie pratique grâce à une narration visuelle pleine d’espoir et de classe mondiale. Dans notre quête pour protéger et réensauvager l’océan, l'organisation a démontré sa capacité unique à réécrire le récit, une conversation à la fois.
Cette capacité découle d'un concept simple mais puissant défini par les cofondateurs Cristina Mittermeier, Paul Nicklen et Andy Mann : Storytelling+ ; un mélange unique de compétences, de talents et d'outils qui intègrent leur expertise de plusieurs décennies en tant que scientifiques marins, réalisateurs de documentaires et photographes d'art. Storytelling+ est encore renforcé par leur tapisserie tissée avec des experts marins et climatiques, des philanthropes, des investisseurs, des communautés locales, des dirigeants autochtones et des décideurs politiques du monde entier.
“Notre océan insuffle la vie à notre planète vivante. Des sommets dressés des plus hautes montagnes, aux feuilles ondulantes des arbres des forêts, en passant par les dunes de sable du paysage désertique… tous ces écosystèmes dépendent de l’océan pour prospérer. Et en retour, toutes les vies qui habitent ces régions. En invitant le public à découvrir l’histoire de l’océan sur la façon dont il entretient toute vie sur Terre, nous pouvons nous réunir pour réécrire son récit vers celui d’un avenir meilleur pour les générations à venir.“ - Founders of SeaLegacy