Le photographe, écrivain et artiste américain Thomas C. Laird explore l'art, la culture et l'histoire de l'Himalaya depuis 1972. Basé au Népal depuis trois décennies, ses reportages et photographies ont été publiés dans le monde entier par TIME, Geo, Newsweek, Le Figaro, National Geographic et bien d'autres. Ses livres de non-fiction comprennent une histoire du Tibet écrite avec le Dalaï Lama, traduite en 14 langues. Depuis 2008, il a travaillé pour créer les premières images grandeur nature au monde d'énormes peintures murales tibétaines. Les tirages d'art de ces œuvres ont fait l'objet de plusieurs expositions et sont conservés dans des collections publiques et privées.
Monument du patrimoine mondial, cette publication au format SUMO présente les peintures murales les plus précieuses de la culture bouddhiste tibétaine. Pour la première fois, ces chefs-d'œuvre étonnants et complexes peuvent être appréciés dans des couleurs éclatantes et une résolution grandeur nature. Signé par Sa Sainteté le 14e Dalaï Lama, le livre est une révélation pour les érudits, les aficionados du Tibet ainsi que pour les pratiquants du bouddhisme, du yoga, de la méditation et de la pleine conscience.
Disponible dès maintenant en édition collector (n° 81–998), chacun signé par Sa Sainteté le 14e Dalaï Lama et avec un présentoir Shigeru Ban.