Une collection historique qui rassemble l'œuvre de la vie de Truman Capote sous la forme qu'il a appelée son «grand amour», "The Complete Stories" confirme le statut de Capote en tant que maître de la nouvelle.
Allant du sud gothique à la côte est chic, des enfants ruraux aux sophistiqués urbains vieillissants, tous les lieux et personnes inoubliables de l'œuvre de Capote sont ici, dans des histoires aussi élégantes que sincères, aussi obsédantes que compatissantes. Leur lecture nous rappelle les dons miraculeux d'un original américain bien-aimé.
Pour rappel : Truman Capote était un écrivain américain dont la non-fiction, les histoires, les romans et les pièces de théâtre sont des classiques littéraires reconnus, y compris la nouvelle "Breakfast at Tiffany's" et "In Cold Blood", qu'il a qualifié de "roman de non-fiction". Au moins 20 films et séries télévisées ont été produits à partir de romans, d'histoires et de scénarios de Capote.
Dans les années 1950 et 1960, Capote est resté prolifique en produisant à la fois de la fiction et de la non-fiction. Son chef-d'œuvre, "In Cold Blood", une histoire sur le meurtre de la famille Clutter à Holcomb, Kansas, a été publié en 1966 sous forme de livre par Random House, est devenu un succès mondial et a valu à Capote les éloges de la communauté littéraire. Après ce succès, il publie rarement et souffre d'une dépendance à l'alcool. Il est décédé en 1984 à l'âge de 59 ans.