La cuisine cantonaise a une histoire de deux mille ans. Aujourd'hui, elle a évolué pour devenir la cuisine la plus populaire et la plus influente parmi les "huit styles culinaires classiques" de la Chine. La raison de son succès se résume à un mot-clé : "fraîcheur".
C'est pourquoi, dans la mesure du possible, le restaurant
大班樓 -The Chairman à Hong Kong utilise des ingrédients d'origine locale, des produits de condiments locaux et des fruits de mer de pêcheurs locaux. L'équipe vise à faire ressortir les saveurs originales des ingrédients plutôt que de surjouer.
Elle croit que la nourriture la plus simple exige le plus haut niveau de compétences culinaires, nécessitant ainsi encore plus de réflexions de leur part. Les "couteaux cuits à la vapeur avec du citron vieilli et des herbes mélangées" sont parfumés et garnis de citron âgé de plus de 10 ans. Le
« bébé pigeon fumé au thé Longjing et au chrysanthème » est préparé de manière traditionnelle avec des pigeonneaux de 20 jours jusqu'à ce que les os soient tendres. Les "palourdes sauvages sautées avec de la confiture de piment et du basilic" sont si bonnes parce que la confiture de piment est faite avec de la queue de bœuf cuite lentement, et le "poulet à la sauce soja" utilise des herbes qui sont encore plus chères que le poulet. Le restaurant envoie des gens au marché aux poissons d'Aberdeen, tous les jours à 6 heures du matin, pour cueillir à la main les fruits de mer les plus frais. C'est un travail difficile, mais c'est ainsi qu'ils se procurent les meilleures prises du jour et les meilleurs crabes fleuris. De plus, depuis le premier jour de l'ouverture, ils utilisent des feuilles de tofu du célèbre magasin local "Shu Kee".
Pour les sauces qu'ils peuvent préparer eux-mêmes, ils les créent dans leur propre cuisine. L'huile de crevettes, l'huile épicée, l'huile de poulet, l'huile d'oignon vert, l'huile de citronnelle sont parfaites pour faire ressortir les goûts authentiques et elles sont toutes produites par cuisson lente. Ils ont également leur propre petite ferme à Sheung Shui, qui sert de lieu de séchage de la viande en conserve et de fabrication de différents types de cornichons.
Ils croient que tant que les ingrédients sont frais et les sauces, excellentes, la cuisine simple fera la loi. La volaille et les fruits de mer ont tous exactement le goût qu'ils devraient avoir. C'est ce qu'est la cuisine cantonaise.
Enfin, mentionnons qu'il n'y a pas d'aileron de requin, de concombre de mer et de nid d'oiseau au menu du Président, tout simplement parce qu'ils considèrent les autres délices plus intéressants et surtout plus écologiques.
"Nous mettons nos pensées dans chaque plat afin qu'ils présentent le goût unique de The Chairman. Nous espérons que vous les appréciez." - The Chairman Crew
Cher voyageur, si cet avant-goût ne te suffit pas, que tu souhaites connaître toutes nos adresses secrètes ultra exclusives et que tu rêves d'un itinéraire de luxe, sur mesure, spécial Honk Kong par exemple, contacte-nous directement en cliquant juste ici !