Depuis le 1er novembre, Le Voyageur est très fier d'avoir été admis par le comité directeur du Swiss Made Label qui arbore la tradition du savoir faire helvétique.
Un savoir faire reconnu pour son gage de qualité, de sérieux de qualité et de rigueur. Nou sommes je crois la première agence du pays à arborer ce blason auprès de sociétés mythiques de notre pays. C'est avec joie que nous défenderons ce label et nous nous engagerons à respecter les valeurs de ce blason.
L’arbalète, emblème de Swiss Label, existe depuis plus de trois mille ans. L’arbalète est connue dans le monde entier, également à travers l’histoire de Guillaume Tell. En 1917, l’association Semaine suisse est créée, avec l’arbalète comme emblème. C’est la véritable année de naissance de Swiss Label. En 1972, la fusion avec l’Office central pour les marques suisse d’origine débouche sur la création de la Semaine suisse avec l’arbalète.
En 1989, l’association est rebaptisée sous son appellation actuelle de Swiss Label. Vers la fin du 20e siècle, la menace d’une disparition plane, l’effectif des membres diminuant rapidement jusqu’à atteindre la centaine. C’est à un conseiller national de l’époque, Bruno Zuppiger, aujourd’hui décédé, que revient le mérite d’avoir remis Swiss Label sur les rails. En 2003, il en reprend la présidence, la direction est confiée à l’Union suisse des arts et métiers usam, et depuis lors, Swiss Label a de nouveau le vent en poupe. Le centième anniversaire a donc pu être fêté comme il se doit en 2017.
Merci au comité directeur de nous avoir choisi et octroyé cette confiance aux valeurs essentielles à nos activités.