Six Senses c'est un concept simple et une étroite collaboration avec le Voyageur depuis 20 ans.
Il a été élu meilleur groupe hôtelier du monde par le Global Wellness Summit, qui récompense chaque année les entreprises pionnières dans le développement durable. Un titre prestigieux pour un groupe international, qui fait rimer luxe avec écologie. Un défi à priori chimérique ? Et pourtant, le groupe Six Senses qui reçoit dans ses palaces les plus grandes fortunes de la planète, stars, chefs d'état ou PDG, tente de relever cette aventure lucrative en innovant dans le secteur depuis 1991 et plus particulièrement 2012.
Cédée par Pegasus Capital Advisor pour un montant de 300 millions de dollars US au groupe IHG, Six Senses compte aujourd’hui 16 établissements.
Naturellement peu présente dans les villes d’affaires, l’enseigne est pourtant apparue récemment à Singapour avec deux boutique hôtels hébergés dans des bâtiments historiques du quartier chinois ; l’un revu et corrigé par Anoushka Hempel – le Six Senses Duxton – et l’autre conçu par Jacques Garcia, le Six Senses Maxwell. Une autre grande métropole business, probablement la plus prestigieuse d’entre toutes, est inscrite au programme des 12 prochains mois : New York. Situé sur la 10e Avenue, dans le quartier de West Chelsea, l’hôtel prendra place au sein d’une tour torsadée conçue par le cabinet d’architectes Bjarke Infles. La marque, renommée pour ses spas au sein comme en dehors de ses établissements, livrera à New York sa propre traduction du concept de resort urbain, le futur établissement étant situé le long de la High Line, longue promenade vert qui sillonne le bas de Manhattan. “Le Six Senses New York aura le même ADN, avec quelques adaptations bien sûr, mais sans compromis sur notre engagement envers la communauté, le bien-être, la durabilité et le design”, expliquait Neil Jacobs, PDG de Six Senses, lors de l’annonce de ce projet en 2016. Pour autant, Six Senses n’en oublie pas ce sur qui a fondé sa renommée, les lieux exclusifs et les “cachettes tropicales”. Ainsi, en 2019, la marque a investit une île privée au Cambodge, cinq pavillons au Bhoutan, un fort du XIVe siècle au Rajasthan, des maisons historiques à Istanbul et une retraite design en plein désert du Neguev en Israël.
Une expansion intelligente à suivre.