Lorsque tu seras confortablement installé dans ta chambre d'hôtel, que tu auras enlevé tes délicates pantoufles et que tu auras pris un bol de pop corn sucré (car on sait très bien que le pop corn salé est une insanité), permets-toi donc t'appuyer sur le bouton ON de la télé et commence à binge watcher notre sélection exclusive de films en tout genre qui donne envie de s'évader. Une seule promesse :
tu vas te régaler !
Martin Scorsese adapte ici le roman de Denis Lehane "Shutter Island" avec beaucoup d'intensité. Le réalisateur réussit merveilleusement bien à transposer l'aspect inquiétant du livre. La pluie qui accompagne les protagonistes reste un élément très important à la fois sur papier et le visuel. Elle donne une véritable sensation d'immersion. Les décors si ingénieux sont signés Dante Ferretti, chauds et raffinés, ils offrent un contraste à l'orage grondant à l'extérieur, laissant sa place à une tempête qui dévaste ce rocher mystérieux.
Synopsis : En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade ou cryptogramme ?
Behind the scenes : Shutter Island a été tourné dans un hôpital psychiatrique désaffecté du Massachussetts. Alors que la sortie du film aux Etats-Unis était initialement prévue le 2 octobre 2009, les studios Paramount ont créé la surprise en reportant sa sortie au 19 février 2010. Ce changement de date a provoqué la colère de Martin Scorsese et de Leonardo DiCaprio qui étaient, de ce fait, éliminés de la course aux Oscars. D'après Brad Gray, le patron de la Paramount, il s'agit d'une des conséquences de la crise économique sur l'industrie Hollywoodienne.
Si tu es dans les parages et que tu n'es pas loin de Boston, nous te conseillons de te rendre au fabuleux Boutique-Hotel, le XV BEACON HOTEL. Il s'agit du plus élégant et luxueux de la ville. Un must go! Pour les amateurs de seafood, directement se rendre au Row34, restaurant de rêve pour les papilles.
Cher voyageur, si cet avant-goût ne te suffit pas, que tu souhaites connaître toutes nos adresses secrètes ultra exclusives et que tu rêves d'un itinéraire de luxe, sur mesure, spécial Boston par exemple, contacte-nous directement en cliquant juste ici !