Si Crippa était peintre, les légumes seraient son palais et le potager, le paysage de l'intime, surprenant le cœur qui demande fidélité. Chaque jour, le paysage serait interprété différemment, en fonction de l'offre la plus fraîche de la nature environnante.
« L'élément végétal est aujourd'hui l'une des pierres angulaires de ma cuisine et cela fait que les nuances de mes plats changent de jour en jour. » - Enrico Crippa
Situé à quelques kilomètres d'Alba en Italie, sur les terres du domaine Monsordo Bernardina, appartenant à la famille Ceretto, le potager de la Piazza Duomo comprend une serre et une parcelle, où les légumes, les herbes et les fleurs que le chef Enrico Crippa cueille personnellement chaque matin sont cultivés en bio.
On parle toujours beaucoup de la naissance du partenariat entre la famille Ceretto et le génie de la cuisine d'Enrico Crippa. Grâce à une rencontre à Paderno D'Adda, à la première bouchée d'un croquant au potiron et gorgonzola, Bruno Ceretto a su qu'il avait enfin trouvé son chef.
Le chef fait le restaurant, bien sûr. Mais dans le cas de Piazza Duomo, il est indissociable du charme séculaire du lieu, aussi exceptionnel que le menu.
Pour les personnes assises dans la salle rose, enveloppées dans la lumière naturelle que reflètent les murs à fresque peints par le peintre Francesco Clemente : faire face à la fenêtre est une expérience cinématographique.
Cher voyageur, si cet avant-goût ne te suffit pas, que tu souhaites connaître toutes nos adresses secrètes ultra exclusives et que tu rêves d'un itinéraire de luxe, sur mesure, spécial Gastronomie Italienne par exemple, contacte-nous directement en cliquant juste ici !