Current date
_réserver
human on earth :
Current date
REGULAR EDITION

OBLIVION

Un chef d'oeuvre SF

La réalisation est superbe, pareil pour la photo. Pas de 3D et c'est tant mieux, il n'y a pas énormément de plan vertigineux où elle aurait pu éventuellement faire son effet donc autant se passer de cette mode souvent mal utilisée. Pour finir, la musique est à mon gout excellente et colle bien au genre, le réalisateur de Tron renouvelle ici la même performance de ce côté (style musical semblable pour vous donner une idée). J'aime la volonté de ne pas faire du spectaculaire, pas de scènes d'action tape-à-l'œil à la Zack Snyder, ni d'explosions pyrotechniques à la Michael Bay, l'esthétique est de facto un des choix les plus criants dans la création de ce monde, avec une certaine sophistication, de longs plan-séquences, et des choix de mise en scène afin le récit prenne son temps pour se développer progressivement.

Synopsis : 2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui.

Vivant et patrouillant à très haute altitude de ce qu’il reste de la Terre, la vie "céleste" de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue qu’il renferme. Ressentant pour Jack une attirance et une affinité qui défient toute logique, Julia déclenche par sa présence une suite d’événements qui pousse Jack à remettre en question tout ce qu’il croyait savoir.

Ce qu’il pensait être la réalité vole en éclats quand il est confronté à certains éléments de son passé qui avaient été effacés de sa mémoire. Se découvrant une nouvelle mission, Jack est poussé à une forme d’héroïsme dont il ne se serait jamais cru capable. Le sort de l’humanité est entre les mains d’un homme qui croyait que le seul monde qu’il a connu allait bientôt être perdu à tout jamais.

Lisa Azouz
©Oblivion
February 13, 2023
OBLIVION
OBLIVION
OBLIVION
OBLIVION
OBLIVION
OBLIVION
OBLIVION
partager...
< prev
next >
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations

Vous cherchez quelque chose ?