Le Musée Rath représente un lieu symbolique de l'intérêt des Genevois pour les arts. Dès l'origine, il constitue un espace d'expérience et de prestige. Sa programmation actuelle permet au public de se confronter avec ce que le musée peut avoir comme prise sur le futur.
Aux côtés du Grand Théâtre et du Conservatoire de musique sur la Place de Neuve, le Rath est un bâtiment classé depuis 1921. Ouvert au public en 1826 grâce à la générosité des sœurs Rath, il fut le premier musée des beaux-arts de Suisse, conçu dès son origine comme «un temple des muses» pour accueillir et exposer des œuvres.
Entre 1916 et 1919, le musée cessa son activité à cause de la Première Guerre mondiale. Il fut occupé par l’Agence internationale des prisonniers de guerre mise sur pied par le CICR : elle servait d’intermédiaire entre les prisonniers et leurs familles. Une exposition a retracé ce pan d’histoire locale.
Si tu souhaites manger à l'une des meilleures tables de Genève, rends-toi au Pilier où raffinement, produits locaux et saisonnalité sont au rendez-vous grâce à la merveilleuse cheffe Eva Maziere !
Cher voyageur, si cet avant-goût ne te suffit pas, que tu souhaites connaître toutes nos adresses secrètes ultra exclusives et que tu rêves d'un itinéraire de luxe, sur mesure, spécial Suisse par exemple, contacte-nous directement en cliquant juste ici !