Major Lazer est un projet musical mené par le charismatique DJ Diplo. Avec ses acolytes, il propose un subtil mélange d'électro, de ragga et de dance hall qui fait fureur dans les clubs du monde entier.
En seulement trois albums, ils ont réussi à imposer leur son hybride qui emporte le public et a inspiré de nombreux artistes à travers le monde.
Après avoir connu un succès mondial avec «Lean On», le dernier opus de Major Lazer, «Music Is The Weapon», initialement prévu pour l'été 2016, devrait sortir à l'automne 2017.
Major Lazer est né de la collaboration de Diplo et Switch, deux DJs producteurs de renommée mondiale. C’est par l’intermédiaire de la chanteuse M.I.A. qu’ils font connaissance, et l’alchimie est immédiate. En juin 2009, ils débarquent avec l’album « Guns Don't Kill People... Lazers Do », sorti chez Downtown Records.
Pour ce premier opus, enregistré dans les studios Tuff Gong en Jamaïque, le duo s’est entouré d’un casting trois étoiles. Des artistes comme Santigold, Vybz Kartel, Ward 21, Busy Signal, Nina Sky, Amanda Blank ou encore Mr. Vegas leur prêtent leur voix, et Afrojack et Crookers participent à la production.
En septembre 2012, le trio annonce la sortie d’un nouvel album. Le premier extrait « Get Free », un hit pop-reggae-électro tourne beaucoup en radio, et permet à Major Lazer de faire un retour fracassant.
Le premier single « Hold The Line » s’impose immédiatement dans les clubs et le clip vidéo, réalisé par Ferry Gouw, est nommé aux MTV Video Music Awards dans la catégorie Révélation de l’année. Le phénomène Major Lazer est lancé.