"Comme une aiguille qui, en piquant à travers de petits trous successifs, tend un fil fin et résistant, la cuisine nous lie sans que nous en soyons conscients." - Anonyme
Légèreté, profondeur des saveurs, fluidité, respect du produit et des saisons sont les signes distinctifs de la cuisine de Max. La création de ses plats lui est inspirée par son insatiable curiosité et sa constante exploration des produits pour cueillir l’essence de la matière. Inspirée des produits de saison, la carte est une invitation à la découverte de la cuisine de Max. Les hôtes peuvent choisir parmi trois menus : "Classico", “Max” et “Raf”, ou opter pour un parcours sur mesure en sélectionnant 3, 4 ou 5 plats parmi les menus.
Lors de la rénovation de la salle de restaurant des Calandre, les frères Alajmo ont souhaité créer pour leurs hôtes une atmosphère multisensorielle en harmonie avec la cuisine créative et ludique de Max. En collaboration avec des artisans italiens, ils ont ainsi conçu chaque objet, depuis les tables sculptées dans le bois d’un chêne vieux de 300 ans jusqu’aux verres soufflés à la main, aux couverts et aux lampes.
La cave des Calandre s’est constituée au fil des années en évoluant constamment grâce à une recherche axée sur la découverte de producteurs et de zones viticoles du monde entier.
“Les vins que l’on boit avec amour sont, comme les belles femmes, différents, mystérieux et versatiles, et comme une femme un vin doit se conquérir. Il commence toujours par se refuser, avec élégance ou impertinence selon son tempérament, et se livre seulement à celui qui aspire à son âme, et pas seulement à son corps. Il appartiendra à celui qui saura le découvrir avec délicatesse.” - Luigi Veronelli
Adresse : Via Liguria, 1, 35030 Rubano PD