Quand je suis passée à Los Angeles, je me suis directement rendue au Griffith Park Observatory. Il y avait un magnifique coucher de soleil, à couper le souffle. J'étais en train de regarder la vue imprenable sur les célèbres géantes lettres de la ville, quand soudain, je fredonna un air. Un air de musique m'est venu tout naturellement en tête. Bien reconnaissable, puisqu'il s'agissait en effet du féérique movie "Lalaland". La question du 'pourquoi' me taraude encore. Peut-être était-ce tout simplement la magie d'Hollywood qui venait à moi !
Réalisé par Damien Chazelle, "Lalaland" est une véritable prouesse technique et cinématographique. Sortie en 2017, cette comédie musicale à la fois moderne et ambitieuse, met en lumière deux grands acteurs : Emma Stone et Ryan Gosling. Un bel hommage au cinéma de Gene Kelly, Ginger Rogers et aux films de Jacques Demy est à noter. De quoi vous donner envie de chanter « City of Stars » en improvisant un pas de danse en attendant le bus. Une oeuvre brillante, intense, profonde et drôle.
ATTENTION : Ce film donne irrésistiblement envie de danser..!
Synopsis : Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?