Après avoir fait de études en Corée du Sud, Kim Sung-Il voulait partir en Australie pour rejoindre une partie de sa famille. Mais sa mère étant malade, il a fait le choix de rester sur place avec elle. Il a débuté sa carrière en 1988 au Shilla à Séoul, en pleine période des Jeux Olympiques d'été.
En réalisant de la cuisine coréenne, il voulait se perfectionner et faire perpétrer les traditions culinaires. Sa vision se repose sur la bonne santé et le caractère sain de la gastronomie. Pâtes fermentées nommées doenjang ou encore gochujang, des condiments comme le kimchi, etc.
Pour créer des menus inspirants, il s'appuie sur les quatre saisons ou bien sur la recette vieille depuis plus de 500 ans. Le but est de sublimer les saveurs naturelles les authentiques goûts des meilleurs ingrédients existants.
Kim se rend à certains moments lui-même dans les marchés pour choisir les aliments, comme celui de Pyeongchang pour trouver des racines de dureup, un légume que l'on ne trouve qu'en montagne et qui pousse uniquement à une certaine période de l'année. Il a une équipe dédiée pour sillonner le pays et acheter les meilleurs produits.
Ce que retient plus précisément le chef, c'est que la cuisine est liée à l'humilité, l'honnêteté et la sincérité.
Cher voyageur, si cet avant-goût ne vous suffit pas, que vous souhaitez connaître toutes nos adresses secrètes ultra exclusives et que vous rêvez d'un itinéraire de luxe, sur mesure, spécial Corée du Sud par exemple, contactez-nous directement en cliquant juste ici !