Le Centre international de la photographie (ICP) est la première institution mondiale dédiée à la photographie et à la culture visuelle. Cornell Capa a fondé l'ICP en 1974 pour défendre la "photographie concernée", c'est-à-dire des images sociales et politiques qui peuvent éduquer et changer le monde. Grâce aux expositions, les programmes éducatifs, les activités de sensibilisation et les programmes publics, l'ICP offre un lieu ouvert au dialogue, sur le pouvoir de l'image.
Les expositions largement acclamées couvrent tout le spectre du médium photographique, des premiers daguerréotypes (ce procédé consistait à fixer l'image positive obtenue dans la camera obscura sur une plaque de cuivre enduite d'une émulsion d'argent et développée aux vapeurs d'iode), des images documentaires et de la photographie contemporaine aux installations multimédias qui utilisent à la fois des techniques traditionnelles et numériques.
Cher voyageur, si cet avant-goût ne te suffit pas, que tu souhaites connaître toutes nos adresses secrètes ultra exclusives et que tu rêves d'un itinéraire de luxe, sur mesure, spécial New York par exemple, contacte-nous directement en cliquant juste ici !