Cette chanson, je l'ai redécouvert lors d'une fameuse scène dans un de mes films préférés : Intouchables, sorti en 2011 et réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano. Dans cette scène, l'on voit Omar Sy qui danse plus que généreusement, tout sourire, sur l'oeuvre d'Earth, Wind and Fire, devant les invités de François Cluzet. J'ai ressenti beaucoup de joie, de bonheur et d'amour grâce à "Boogie Wonderland", qui selon moi, est un clin d'oeil à l'espoir et au courage dont on a besoin quand il s'agit de reprendre le cours de sa vie alors que l'on est perdu.
"Boogie Wonderland" est une chanson d'Earth, Wind and Fire et The Emotions sortie sur l'album I am en 1979. Écrite par Allee Willis et Jon Lind, c'est une chanson notable de la période disco. La chanson apparait notamment au début du film Madagascar, ainsi que dans les films Caddyshack, Happy Feet et The Nice Guys.
"Boogie Wonderland" est l'une des chansons les plus complexes et mal interprétées de l'ère disco. Elle a été inspiré par le film Looking For Mr. Goodbar, qui met en vedette Diane Keaton comme une âme perdue qui va dans les clubs tous les soirs pour danser sa misère.
Dans une interview Songfacts, Willis a expliqué : "Quand j'ai vu M. Goodbar, j'ai été fasciné par les gens qui allaient dans des clubs tous les soirs, dont la vie était en train de s'effondrer mais qui vivaient pour la nightlife, bien que ça ne semblait pas les faire progresser en tant qu'humains. Donc, si vous regardez vraiment les paroles de "Boogie Wonderland", contrairement à "September", ce n'est pas du tout une chanson joyeuse. C'est vraiment à propos de quelqu'un en pleine autodestruction, qui va dans ces clubs pour essayer de fuir ses problèmes, mais est au moins conscient du fait que s'il y a quelque chose de positif qui s'offre à lui, comme par exemple, le véritable amour, il l'accueillera avec bienveillance."