Ce catalogue est publié à l’occasion du Prix Hasselblad Award 2019 et accompagne l’exposition Daido Moriyama, "A Diary" au Hasselblad Center (centre d'Art à Göteborg en Suède) du 14 octobre 2019 au 9 Février 2020.
Avec son généreux flux d’images, ce livre célèbre Daido Moriyama comme le gagnant du prix Hasselblad 2019 et son approche de la photographie très influente, radicale et authentique. “A Diary” montre ses expéditions photographiques quotidiennes et continues, aboutissant à une œuvre chargée de fragments, de répétitions, de hasard et de chaos. Sa production d’images est énorme, et alors que certaines photos sont devenues emblématiques et réapparaissent dans de nombreux livres et expositions, il est toujours possible de rencontrer des œuvres plus inconnues.
Afin d’illustrer l’impact à long terme et large de la photographie de Daido Moriyama, cette publication présente non seulement un aperçu et une analyse de son travail par Sandra Phillips, mais il comprend également des notes personnelles plus courtes de personnes qui ont rencontré et travaillé avec lui au fil des années : Simon Baker, Mark Holborn, Hervé Chandès, Nick Rhodes et Ishiuchi Miyako.