Voilà un protagoniste hors du commun ! Un régal pour mener une réflexion sur le cinéma et ses vertus car ce jeune artiste ne voit plus rien à force d’instrumentaliser ce qu’il regarde en vue de le photographier. Le prisme qu’offre son objectif ne suffit plus à aiguiser son regard. Sa découverte sur le cliché pris dans le parc ébranle ses certitudes, pose le problème de son aptitude à questionner ce qu’il voit.
Construit comme une minutieuse enquête, "Blow Up" est une invitation : écarquillez les yeux comme David Hemmings et regardez. Mais l’agrandissement ne donne plus à voir que des contours incertains et, surtout, fait disparaître le sens. L’objet photographié ne dit plus rien. Muets, les objets ne donnent pas de prise, pas davantage que la belle Vanessa Redgrave, moins encore que le monde. En revanche, les images d’Antonioni parlent, avec une économie d’une rare et lente beauté. Et ne boudons pas notre plaisir : la musique de Herbie Hancock est elle aussi remarquable.
Synopsis : Dans un parc de Londres, un jeune photographe surprend ce qu'il croit être un couple d'amoureux. Il découvre sur la pellicule une main tenant un revolver et un corps allongé dans les buisssons.
Si tu souhaites séjourner à Londres, tu aimeras le Claridge’s, hôtel art déco et d'une élégance des années 1850.
Cher voyageur, si cet avant-goût ne te suffit pas, que tu souhaites connaître toutes nos adresses secrètes ultra exclusives et que tu rêves d'un itinéraire de luxe, sur mesure, spécial Londres par exemple, contacte-nous directement en cliquant juste ici !