Au début du XVIIIème siècle, alors que le petit hameau de Carouge est encore sous protection du duché de Savoie, des minutes de notaire font déjà référence à l’auberge du Lion d’Or. L’annexion au Royaume de Piémont-Sardaigne marque le début de l’essor de Carouge grâce à sa situation.
Aux carrefours de voies commerciales, la plupart des auberges sont pourvues d’écurie. Le café du Lion d’Or ne fait pas exception comme l’indique l’enseigne de l’époque. La croissance de la population, multipliée par 10 entre 1772 et 1792, impose au bourg sarde, un développement urbain. C’est durant cette période que le café du Lion d’Or emménage au 53 de la rue Ancienne. Adresse qu’il ne quittera plus faisant du bistrot l’un des plus anciens de Carouge.
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations