Angus & Julia Stone est un duo de frère et soeur venu de Newport, dans les environs de Sydney, en Australie. Au départ, chacun commence à chanter de son côté avant de se rejoindre ponctuellement lors de concerts intimistes en 2006. En mars 2006, le duo enregsitre son premier EP "Chocolates and Cigarettes" dont est extrait le titre « Paper Aeroplane » pour les radios. Après quelques festivals d'été et la rencontre avec Fran Healy, leader de Travis, Angus & Julia Stone signent avec Independiente, filiale de la major EMI, et sortent l'EP Heart Full of Wine.
Cette année voit la cote du groupe monter tandis qu'il enregistre son premier album de folk acoustique. Publié en septembre, "A Book Like This" entre à la 5ème place des classements australiens et se transforme en un disque de platine. Une tournée anglaise apporte un supplément de notoriété au duo qui ouvre pour Donavon Frankenreiter, Newton Faulkner ou Martha Wainwright.
Une tournée s'ensuit aux Etats-Unis avant qu'Angus Stone ne travaille à un opus solo sous le nom Lady of the Sunshine ("Smoking Gun"). L'année 2009 est consacrée à l'enregistrement du deuxième album à New York, en compagnie de Kieran Kelly. "Down the Way", à la production plus étoffée que le précédent, sort en 2010 avec d'excellentes réactions de la presse internationale. Porté par le succès international de « Big Jet Plane », le disque se retrouve n°1 dans son pays.
L'un et l'autre prennent ensuite des chemins différents et publient chacun des albums en solo. Quatre ans après "Down the Way", le duo retrouve l'alchimie qui le caractérise sur un troisième album homonyme aux accents folk et rock, produit par Rick Rubin dans son studio de Malibu. Paru en 2014, Angus & Julia Stone dévoile notamment le simple « Grizzly Bear », suivi de « Death Defying Acts ». Angus Stone se consacre ensuite au projet Dope Lemon, qui offre en 2016 l'album Honey Bones, classé n°11 en Australie. Parallèlement, il écrit avec sa soeur la matière d'un quatrième album baptisé Snow. Celui-ci, paru en septembre 2017, a pour premiers extraits les titres « Snow » et « Chateau ».
La chanson "Big Jet Plane" parle d'un homme qui tombe amoureux d'une fille. Il veut l'emmener avec lui pour parcourir le monde et partager leur vie ensemble. Écrit par Angus Stone, il a expliqué que la chanson avait été écrite après avoir rencontré une fille et qu'il voulait parcourir le monde avec elle mais il ne pouvait pas alors il a composé cette sublime chanson.
Douces et relaxantes, les voix du duo accompagnent magnifiquement les sons rapides tout au long de la musique. Chapeau bas !