Reconnaissable à son dôme turquoise et à son architecture de style mauresque signée Alfred Keller, la Villa Sheherezade est une institution. Sa pierre immaculée se détache face à la mer Adriatique et l’île de Lokrum, célèbre parc naturel à la végétation dense et sauvage. Depuis son ouverture dans les années 1920, l’adresse a vu défiler les invités mythiques comme Elizabeth Taylor et Richard Burton.
Entre camaïeux de couleurs et imprimés graphiques, le tandem Dimorestudio insuffle son esthétique à un hôtel sur les hauteurs de Dubrovnik. Visite en images de la Villa Sheherezade, une adresse légendaire à flanc de falaise.
Réalisé par le cabinet milanais de Dimorestudio, il en respecte l’âme et convoque mobilier en bambou, luminaires de designers et motifs graphiques. Déclinée en un camaïeux de bleu, la palette de couleurs fait écho à la vue panoramique sur la mer et à la piscine. Dans les chambres, caissons en cannage et tissus fleuris confirment les tendances déco du moment ainsi que l’ADN mix & match du duo.
image: c Andrea Ferrari