En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations
Sentier pédestre de plus de 300km traversant
les plus hauts plateaux du Sri Lanka. Villes perchées,
plantations de thé, villages et sanctuaires
isolés, points de vue exceptionnels. Ici, c’est la
recherche de l’aventure, la nature, le bien-être
et la durabilité.
beach&bawa
10-15 jours
Benota, Fort Bazaar, Tangalle, Wallawwa
Pour les amateurs d’architecture, cet itinéraire
est le top. Vous suivrez la route du plus
célèbre architecte du pays, Geoffrey Bawa. Le
boutique-hôtel Villa Benota, visite guidée des
jardins sacrés, dégustation de thé, le légendaire
Sun House
Triangle culturel pour explorer les précieuses
ruines des anciens villages antiques, temples
sacrés, safari pour observer les éléphants sauvages,
séjourner au Water Garden, le réservoir
Camellia Hills, Nine Skies, tyrolienne de 500m,
plage d’Habaraduwa.
Le Sri Lanka ne se résume pas par trois voyages, mais des milliers d’autres et nous sommes là pour vous les présenter.
Tangalle, c’est le Sri Lanka à l’état brut, un sanctuaire où le temps semble suspendu. De longues étendues de sable blond, ourlées de palmiers bercés par le vent, s’étirent à perte de vue, presque désertes. Ici, pas de hordes de touristes, juste des chemins de terre serpentant à travers une végétation luxuriante et le murmure incessant de l’océan. La nuit, les tortues viennent discrètement enfouir leurs œufs sous le sable tiédi, tandis que les paons arpentent nonchalamment les jardins tropicaux. Un air de bout du monde flotte sur ce village paisible, où l’accueil se fait avec le sourire et sans artifices.
Sirigiya
Cet incontournable du Sri Lanka se situe dans le centre du pays. Le Rocher du Lion, aussi appelé Rocher de Sigiriya est un énorme rocher de 200 mètres de haut dont la partie inférieure est cachée par la végétation (surtout côté Est) et la partie supérieure émerge au-dessus de la jungle sri-lankaise.
Cité historique de Polonnaruwa
Seconde capitale de Sri Lanka après la destruction d'Anuradhapura en 993, Polonnaruwa comprend, à côté des monuments brahmaniques élevés par les Cholas, les restes monumentaux de la fabuleuse cité-jardin créée au XIIe siècle par Parakramabahu le Grand.
Sur la route du thé
Partez en expédition avec le train qui relie Colombo à Kandy pour découvrir la route du thé. Vous partez pour une aventure de 3 heures et admirez les paysages absolument magnifiques (jardins, forêts, cocoteraies, lacs, etc.). Un moment inoubliable ! Toutefois, si vous êtes agoraphobe, oubliez de suite cet itinéraire.
Muthurajawela
Faire un safari privé sur un bateau est recommandé au Muthurajawela, qui est la plus grande tourbière côtière saline du Sri Lanka. Ce marais, en association avec le lagon de Negombo, forme un écosystème intégré de zones humides côtières, dont l'origine remonterait à environ 5000 avant J.-C. La partie nord du marais, couvrant une superficie de 1 777 hectares, a été déclarée sanctuaire en juillet 1996 en vertu de l'ordonnance sur la protection de la faune et de la flore.