En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations
Surplombant le lac Rwanyakazinga, le campement est situé dans une zone d'accès privée et vous permettra de contempler la faune de la région en toute intimité. Le Parc National de l'Akagera offre les paysages des plus diversifiés d'Afrique de l'Est. Les plaines, les forêts, les lacs, les marécages et montagnes abritent une grande diversité d'animaux - hippopotames, crocodiles, lions et bien d'autres.
Gorilles ou hommes?
Les gorilles de montagne du Rwanda, une espèce emblématique et en danger critique, habitent les forêts tropicales du parc national des Volcans, dans les montagnes des Virunga. Il reste environ 1 000 individus dans le monde, répartis entre le Rwanda, l’Ouganda et la République démocratique du Congo. Au Rwanda, ils vivent en groupes familiaux dirigés par un dos argenté, leur habitat s’étendant entre 2 400 et 4 500 mètres.
Lac Kivu
Il se situe entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda. Il abrite du gaz dissous, du méthane et du dioxyde de carbone, en raison de l'activité volcanique sous-marine présente dans le lac. On vous conseille, comme activités, de vous rendre en bateau sur l’île Nyamunini, où vous pourrez voir des vaches qui nagent et des chauves-souris.
Volcan Karisimbi
Pour faire l'ascension, tout d'abord, il faut acheter un permis sur le site d'Irembo. Il coûte moins chers pour ceux qui habitent en Afrique de l'Est, 250 dollars, et coûtent 400 dollars pour les autres. Vous ne pouvez pas faire de réservation sur place. Tout se fait en ligne. La randonnée se fait sur deux jours, du matin au lendemain après-midi. Vous dormirez une nuit en tente. A savoir que les températures varient entre 0 et 10 degrés.
Dian Fossey
Une vie à défendre les gorilles. Lorsqu’elle croise pour la première fois le regard d’un gorille, Dian Fossey comprend qu’elle veut consacrer sa vie à ces animaux et tout quitter pour vivre dans les forêts du Rwanda à leurs côtés. Courageuse, déterminée, parfois controversée, cette scientifique a fait d’importantes découvertes à leur sujet, et a mené un combat de longue haleine pour les défendre. Retour sur le parcours d’une primatologue de légende !
Nous vous invitons à comprendre pourquoi le regard d'un gorille, peut changer votre vie...