En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations
_réserver

Vous cherchez quelque chose ?

Vous cherchez quelque chose ?

Almanach

Kwita Izina
18 octobre 2025
Volcanoes National Park
juin à septembre période sèche 2025
KigaliUp Music Festival
juillet 2025

VOYAGES AU RWANDA

à partir de 10-14 jours à des semaines, des mois...
À lire aussi...
À lire aussi...

Les classiques sur mesure

Gorillas

5-8 jours
Kigali, Akagera National Park, Nyungwe Forrest, Volcanoes National Park.
L’idée est de rencontrer nos ancêtres, nos cousins dans les meilleures conditions

Immersions

10-14 jours
Kigali, Akagera National Park, Nyungwe Forrest, Volcanoes National Park et plus
En marge du programme dédié aux gorilles, l’iti- néraire inclut de nombreuses activités et excur- sions exclusives avec nos contacts sur place

Le Rwanda, pays du sourire ne se résume pas par deux exemples de voyages, mais des milliers d’autres et nous sommes là pour vous les présenter.

Base d'itinéraires que nous aimons

Gorillas

5-8 jours
À quoi ressemble un séjour type ?

KIGALI | 1-2 nuits | Heaven Retreat

AKAGERA | 1 nuit | Akagera Lodge

NYUNGWE | 2 nuits | Singita

VOLCANOES | 2 nuits | Gorillas Nest

MUSANZE | 1 nuit | Bisate

KIGALI | 1 nuit | Heaven Retreat

Travel notes
À paraître

Rwanda Times

Magashi Camp
Surplombant le lac Rwanyakazinga, le campement est situé dans une zone d'accès privée et vous permettra de contempler la faune de la région en toute intimité. Le Parc National de l'Akagera offre les paysages des plus diversifiés d'Afrique de l'Est. Les plaines, les forêts, les lacs, les marécages et montagnes abritent une grande diversité d'animaux - hippopotames, crocodiles, lions et bien d'autres. Faites leur rencontre tout au long des safaris de jour et de nuit, des visites guidées et des excursions en bateau. Leurs six tentes spacieuses sont toutes équipées d'une salle de bain privée et vous offrirons une vue imprenable sur le lac Rwanyakazinga.
Gorilles ou hommes?
Les gorilles de montagne du Rwanda, une espèce emblématique et en danger critique, habitent les forêts tropicales du parc national des Volcans, dans les montagnes des Virunga. Il reste environ 1 000 individus dans le monde, répartis entre le Rwanda, l’Ouganda et la République démocratique du Congo. Au Rwanda, ils vivent en groupes familiaux dirigés par un dos argenté, leur habitat s’étendant sur des altitudes entre 2 400 et 4 500 mètres. La préservation des gorilles est un exemple de succès écologique grâce à des efforts conjoints du gouvernement rwandais, des ONG et des communautés locales. Des programmes comme le tourisme durable, notamment le gorilla trekking, génèrent des revenus pour protéger ces primates tout en impliquant les populations environnantes. Malgré cela, les gorilles restent menacés par la perte de leur habitat et les maladies humaines, nécessitant une vigilance constante. Leur préservation illustre l’importance de l’équilibre entre conservation et développement.
Redynamiser une ancienne région industrielle à travers l’art contemporain, c’était la vision de Soichiro Fukutake lorsqu’il a construit le premier musée à Naoshima. Trente ans plus tard, des projets essaiment dans tout l’archipel. Séjournez à Naoshima, joyau de la mer intérieure de Seto, qui est devenue une destination phare pour l’art contemporain, grâce à la vision de la Benesse Corporation et de l’architecte Tadao Ando. Le Benesse House Museum combine hôtel et espace d’exposition, intégrant des œuvres d’artistes renommés comme Yayoi Kusama et Hiroshi Sugimoto. Le Chichu Art Museum, semi-enterré, explore la lumière naturelle et abrite des chefs-d'œuvre de Monet, James Turrell et Walter De Maria. Le Lee Ufan Museum, également conçu par Ando, célèbre la rencontre entre minimalisme et paysage. Enfin, les Art House Projects, dispersés dans le village de Honmura, transforment d’anciennes maisons en installations immersives, faisant de Naoshima une île où art, architecture et nature s’entrelacent harmonieusement.
Architecture masters
L’architecture moderne japonaise se distingue par une synthèse harmonieuse entre tradition et innovation, combinant minimalisme, matériaux naturels et technologies de pointe. Des figures emblématiques comme Tadao Ando, maître du béton brut et de la lumière, ont redéfini l’espace en mêlant spiritualité et modernité. Toyo Ito explore les formes fluides et organiques, comme en témoigne la Médiathèque de Sendai, tandis que Kazuyo Sejima et Ryue Nishizawa (SANAA) privilégient la transparence et la légèreté, visibles au Louvre-Lens et au 21st Century Museum of Contemporary Art. Kengo Kuma, défenseur d’un retour aux matériaux locaux, marie bois et verre avec élégance, notamment dans le stade national de Tokyo. Ces architectes incarnent une quête d’équilibre entre héritage culturel et défis contemporains, faisant du Japon un laboratoire architectural unique. Laissez-nous vous guider!
Dian Fossey
Une vie à défendre les gorilles. Lorsqu’elle croise pour la première fois le regard d’un gorille, Dian Fossey comprend qu’elle veut consacrer sa vie à ces animaux et tout quitter pour vivre dans les forêts du Rwanda à leurs côtés. Courageuse, déterminée, parfois controversée, cette scientifique a fait d’importantes découvertes à leur sujet, et a mené un combat de longue haleine pour les défendre. Retour sur le parcours d’une primatologue de légende ! Nous vous invitons à comprendre pourquoi le regard d'un gorille, peut changer votre vie...
partager...