En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations
_réserver

Vous cherchez quelque chose ?

Vous cherchez quelque chose ?

Almanach

Sakura / Hanami
mi mars à mi mai selon lieux
Tsukimi /Momiji
17 septembre
Gion matsuri
juillet

VOYAGES AU JAPON

à partir de 10-14 jours à des semaines, des mois...
À lire aussi...
À lire aussi...

Les classiques sur mesure

tokyo/kyoto/etc

10-14 jours
Shinjuku, Shibuya, Harajuku, Roppongi, Kyoto, Shikansen, Sushis, Ramen, Aman, Couteaux, whiskey
Découverte du Japon entre traditions et modernité. Temples et jardins, architecture et histoire, boudhisme zen, trains à grande vitesse, un premier voyage au Japon avec les sites les plus importants.

tokyo + art

10-14 jours
Shinjuku, Shibuya, Harajuku, Roppongi, Kyoto, Shikansen, Sushis, Ramen, Aman, Couteaux, whiskey, Naoshima
Le même voyage en faisant en détour par Naoshima et les sites artisitiques incontournables.

japon + balnéaire

10-16 jours
Shinjuku, Shibuya, Harajuku, Roppongi, Kyoto, Shikansen, Sushis, Ramen, Aman, Couteaux, Whiskey, Hokkaido
Le Japon à la carte en y rajoutant un séjour balnéaire.

Le Japon moderne aux traditions millénaires ne cesse de passionner son pélerin.

Base d'itinéraires que nous aimons

tokyo + kyoto +art

12-14 jours
À quoi ressemble un séjour type ?

TOKYO | 2-3 nuits | Park Hyatt

HIROSHIMA / NIKKO | 1-2 nuits | Azumi Setoda

MIYAJIMA | 1-2 nuits | Itsukushima Iroha

NAOSHIMA | 1 nuit | Benesse

KYOTO | 1 nuit | Aman

HAKONE | 1 nuit | Gora Kadan

OKINAWA | 3 nuits | Hakuna Garan

Travel notes

Japan Times

Tokyo avec les kids
- Passez du temps avec des androïdes et des telenoïdes au Miraikan Miraikan - Disney Tokyo - Soyez les plus beaux avec les cabines Purikura Expérience - Fabriquez-vous une carrière chez Kidzania - Escaladez la Tokyo Tower Top Deck Tour - Caressez des chats, des cochons, des chouettes ou des hérissons au café - Assistez à la guerre des robots, au robot restaurant -Soirée Karaoke!! - Devenez un cruel pirate à Tokyo Disney Sea - Faites vos jeux à Akihbara Le paradis du jeu, dea arcades et des écrans vidéo! - Explorez l’art digital au Team Lab - Balladez-vous sur et dans le Nakano Broadway au paradis des Manga et leurs univers. - Ghibli Museum Hayao Miyazaki et son univers - Rendez-vous dans un Pokemon Center
Restaurant: Yakumo Saryo
Yakumo Saryo, un trésor caché en plein tokyo Situé dans un quartier assez résidentiel de Meguro, Yakumo Saryo a ouvert en 2009. L’établissement propose de vous recevoir pour différentes occasions comme pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le thé et le dîner. C’est un endroit assez exclusif et recherché donc les réservations doivent être faites pour le petit-déjeuner et le déjeuner. Pour le dîner sous forme de plat kaseiki, c’est encore une autre histoire, on ne s’y rend que sur invitation…
Naoshima
Redynamiser une ancienne région industrielle à travers l’art contemporain, c’était la vision de Soichiro Fukutake lorsqu’il a construit le premier musée à Naoshima. Trente ans plus tard, des projets essaiment dans tout l’archipel. Séjournez à Naoshima, joyau de la mer intérieure de Seto, qui est devenue une destination phare pour l’art contemporain, grâce à la vision de la Benesse Corporation et de l’architecte Tadao Ando. Le Benesse House Museum combine hôtel et espace d’exposition, intégrant des œuvres d’artistes renommés comme Yayoi Kusama et Hiroshi Sugimoto. Le Chichu Art Museum, semi-enterré, explore la lumière naturelle et abrite des chefs-d'œuvre de Monet, James Turrell et Walter De Maria. Le Lee Ufan Museum, également conçu par Ando, célèbre la rencontre entre minimalisme et paysage. Enfin, les Art House Projects, dispersés dans le village de Honmura, transforment d’anciennes maisons en installations immersives, faisant de Naoshima une île où art, architecture et nature s’entrelacent harmonieusement.
Architecture masters
L’architecture moderne japonaise se distingue par une synthèse harmonieuse entre tradition et innovation, combinant minimalisme, matériaux naturels et technologies de pointe. Des figures emblématiques comme Tadao Ando, maître du béton brut et de la lumière, ont redéfini l’espace en mêlant spiritualité et modernité. Toyo Ito explore les formes fluides et organiques, comme en témoigne la Médiathèque de Sendai, tandis que Kazuyo Sejima et Ryue Nishizawa (SANAA) privilégient la transparence et la légèreté, visibles au Louvre-Lens et au 21st Century Museum of Contemporary Art. Kengo Kuma, défenseur d’un retour aux matériaux locaux, marie bois et verre avec élégance, notamment dans le stade national de Tokyo. Ces architectes incarnent une quête d’équilibre entre héritage culturel et défis contemporains, faisant du Japon un laboratoire architectural unique. Laissez-nous vous guider!
Team Lab
Un musée pour la nouvelle génération combinant l'art numérique et la beauté de la nature. teamLab Planets TOKYO DMM, un art immersif de lumière, d'eau et de son. Le collectif artistique international teamLab a ouvert teamLab Planets TOKYO DMM à Toyosu, Tokyo, en juillet 2018. Les visiteurs explorent l'espace pieds nus, pour une expérience encore plus immersive. Depuis son ouverture, le musée a accueilli de nombreuses personnes, dont des célébrités locales et internationales, ce qui en fait l'un des lieux artistiques les plus en vogue de la ville.
partager...